Animation 3D

Formation animation 3d – Formation jeux videos - Ecole d’animation 3d – Trouver école animations 3d – Formation animateur 3d paris – Formation 3d studio max – Mental ray

La formation animation 3D est peut-être la plus complexe de toutes dans les arts appliqués. C’est celle qui fait le plus appel à des compétences qui couvrent l’ensemble d’un projet ainsi qu’à la capacité de savoir travailler à la fois en équipe et de façon indépendante.
Formation : 3 ans
Niveau d’entrée : Accessible aux étudiants ayant déjà validé une MANAA, dossier personnel + entretien
Débouchés : Animateur 3D, réalisateur 3D
Logiciels : 3D Studio Max, Charactère Studio, MentalRay, Combustion
Secteurs novateurs

L’animation 3D est devenue une industrie à part entière, dont les pratiques et l’esthétique pénètrent chaque jour l’ensemble de l’audiovisuel. À la base de la conception, on trouve l’animateur, qui doit allier les compétences de dessin traditionnel, d’animation 2D/3D sur des logiciels complexes et parfois, d’illustration sonore. C’est à lui que revient le rôle crucial et délicat de river le spectateur à l’écran et de le plonger dans un autre univers.

Chaque film d’animation est un projet qui s’étend de l’écriture d’un scénario et de niveaux de jeu, à la livraison d’un programme opérationnel qui sera peut-être le blockbuster de demain, le tout dans des contraintes économiques, techniques et humaines incontournables.

La formation aborde donc l’ensemble de ces aspects, sans oublier le développement d’un savoir-être pour s’intégrer dans une équipe de travail motivée et talentueuse.

Au programme

Story Board rough: mise à niveau dessin, réalisation, synopsis et création littéraire
Modélisation: modification d’objets, gestion de l’espace, création d’objets, visualisation et navigation
Rendu lumière et caméra: éclairage, création des caméras, matériaux (textures et surfaces), moteurs de rendu: Mental Ray
Marketing management: Jeux Flash et mobiles, réalité augmentée, cahier des charges, game documentation, …
Compositing: particules 2D, warping, morphing, motion blur avancé, …
Animation: set up, skinning et morphing, keyframes, interpolation, sauts, vêtements et cheveux,…
Son: mastering, échantillonnage, équalisation, mixage, balance