visuel architecture d'intérieur
Comment devenir architecte d'intérieur ?
22 juillet 2014
clip vidéo Normal
Normal, les écouteurs sur mesure
23 juillet 2014

Un nuage de paix au Danemark

architecture Copenhague

Les architectes japonais de l’agence Junya Ishigami et le cabinet danois Svendbog Architects ont imaginé un bâtiment tout en apesanteur pour concevoir le « symbole de la paix ». Ce nuage monumental, conçu par ses créateurs comme un « voyage des sens » deviendra le nouveau point de repère architectural du port de Copenhague.
La « Maison de la Paix » (ou HOPE, House Of Peace) est imagée comme un gigantesque nuage de détente, reposant sur une île artificielle. Les visiteurs pourront monter à bord de bateaux circulaires pour se déplacer dans l’intérieur caverneux de l’édifice.
L’objectif de ce projet, initié sous la forme d’un concours par l’association HOPE, est de fournir une manifestation physique du travail pour la paix effectué par l’ONU et les autres organisations internationales. A la fois sculpture et symbole, ce nuage de neige blanche agit comme un point de repère positif et poétique dans son environnement urbain.
L’intérieur du bâtiment est conçu pour exploiter l’eau et ses mouvements, les réflexions de couleurs, de lumière et d’ombres. Le résultat est à la fois « reposant et profondément fascinant », selon Morten Langebæk, président de l’association HOPE. Véritable phare moderne, ce havre de paix sera l’une des premières structures visibles à ceux qui voyagent à Copenhague par la mer.
 
[pp_gallery gallery_id= »8360″ width= »205″ height= »125″]
 
Source : http://www.dezeen.com/2014/07/21/junya-ishigami-svendborg-architects-copenhagen-harbour-peace-symbol-cloud/