faisceaux ondes wifi
Photographier les ondes wifi ?
24 juillet 2014
art déco emballage
De l'art déco pour les savons
31 juillet 2014

Mondo Graphics ouvre à Paris

Affiche E.T

Amateurs de fan art, soyez attentifs ! Une boutique Mondo Graphics ouvre ses portes à Paris au 7 rue Choron dans le 9ème arrondissement. 
A l’origine salle de cinéma, puis galerie d’art installée à Austin, la galerie Mondo est aujourd’hui devenue une institution en matière de création graphique. C’est également une référence et un objet d’admiration pour les cinéphiles en quête d’affiches inédites revisitant leurs films favoris. Une version parisienne ouvre ses portes aujourd’hui dans le 9ème arrondissement.
Né dans les années 60 en Italie avec le film « Mondo Cane », le « mondo movie » est une sous-catégorie du film d’exploitation, pseudo-documentaire et friand de thèmes racoleurs souvent à base de sexe, violences et bizarreries. En 1997 ouvre l’Alamo Drafthouse, une salle de cinéma spécialisée dans la projection de mondo movies, qui imprimera sa première affiche dès 1998. Mais c’est à partir de 2004 que la collection deviendra réellement importante. Ce qui donnera lieu en 2012 à l’ouverture d’une galerie, sous l’impulsion de Justin Ishmael, directeur de la création chez Mondo.
D’une qualité inégalée, les affiches de Mondo imprimées uniquement en sérigraphie sont devenues aujourd’hui des objets de collection, numérotés et produits en séries limitées. Plus de 500 affiches revisitées par des artistes du monde entier sont exposées à la boutique. De Psycho à Metropolis, les grands classiques du cinéma s’offrent une nouvelle jeunesse avec des créations totalement inédites !

Galerie Mondo Graphics
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 20h, 7 rue Choron, Paris 9ème. 
Site internet

[pp_gallery gallery_id= »8862″ width= »205″ height= »125″]
Via Golem13

ut nunc Phasellus leo felis amet, dictum commodo risus ultricies sed velit,