COM’ART PARIS : LES ATELIERS DE RÉDACTION DE CV ET DE LETTRE DE MOTIVATION

Pour décrocher un stage et valider votre formation à Com’Art, vous devez créer un CV à la fois informatif et ultra graphique, ainsi qu’une lettre de motivation qui donnera envie aux recruteurs de vous rencontrer. Pour vous aider dans vos démarches, le personnel pédagogique de l’école organise des ateliers dédiés à la création de CV et de lettre de motivation. Plusieurs sessions sont prévues en cours de l’année.

Validez votre année avec un stage en agence

Pour devenir un bon designer la formation théorique ne suffit pas ! Que vous ayez choisi le design d’espace, le design graphique ou encore le design produits, vous serez dans l’obligation de vous frotter au monde du travail durant vos études.

Votre formation sera ponctuée donc par un stage obligatoire. Lors de cette période d’immersion au sein d’une agence, vous pourrez mettre en pratique les connaissances acquises au cours de vos longs mois de formation. Ce stage sera l’occasion de découvrir les réalités du monde professionnel, vous serez amené à travailler sur différents projets et à vous confronter aux exigences du métier. Un parfait exercice de répétition avant de vous plonger dans le grand bain une fois vos études terminées.

Pour vous aider dans vos recherches de stage, l’équipe pédagogique de l’école organise des ateliers CV et lettre de motivation. Le but de ces sessions est de vous guider dans la création d’un CV percutant et d’une lettre de motivation qui retiendra l’attention. Ces ateliers ont lieu à différentes périodes et notamment durant les vacances de Noël et de février. Tous les étudiants de Com’Art y sont les bienvenus. Ils seront accompagnés dans leur recherche de stage, la création d’un CV ou d’une lettre de motivation. Ils pourront également profiter de cette occasion pour avoir l’avis de professionnels capables d’avoir un œil critique sur leur CV ou encore de leur donner des pistes sur les meilleures méthodes pour trouver un stage.

Créer un CV digne de ce nom

Que vous souhaitiez suivre votre formation en design à Com’Art via de l’alternance ou que vous soyez à la recherche d’un stage pour valider votre année, vous allez avoir besoin d’un CV qui va retenir l’attention des recruteurs.

Lors des ateliers proposés par l’école, vous apprendrez à construire un CV professionnel et à hiérarchiser les informations importantes. Si vous souhaitez savoir comment valoriser vos compétences en informatique ? Où placer vos expériences professionnelles passées ? Comment mettre en valeur vos centres d’intérêts ? Rendez-vous aux ateliers de l’école ! Vous apprendrez à placer toutes ces informations dans votre CV et vous profiterez de conseils utiles.

Vous postulez à un stage de designer, alors n’hésitez pas à mettre votre créativité en avant ! Une agence de communication ou de graphisme attend des CV qui sortent de l’ordinaire, il faut donc faire parler son imagination. Présentez vos idées à l’équipe pédagogique et utilisez les remarques et observations qui vous seront faites pour améliorer votre CV.

Conseils pour rédiger une lettre de motivation

Les étudiants ont tendance à sous-estimer l’importance de la lettre de motivation. Pourtant, ce document doit être élaboré méticuleusement, car il s’agit du premier contact que l’étudiant établit avec un potentiel employeur. Une lettre de motivation doit donner envie au recruteur de décrocher son téléphone et d’appeler le candidat pour lui proposer un entretien d’embauche. Voilà pourquoi, il faut porter une attention toute particulière à l’élaboration de la lettre de motivation.

Com’Art propose à ses élèves de bénéficier des conseils de professionnels pour rédiger une lettre de motivation efficace. Les étudiants apprendront à rédiger un document complet et informatif. Depuis la présentation en passant par le contenu, ils obtiendront toutes les clés pour réussir leur lettre. Les sessions qui sont organisées par l’école permettent aux élèves de découvrir comment construire un tel document paragraphe par paragraphe, mais aussi d’utiliser les bonnes formules de politesse et la présentation la plus adaptée. Pour celles et ceux qui possèdent une lettre de motivation déjà rédigée, ces ateliers sont l’occasion de la faire lire et de recevoir des conseils pour améliorer le contenu ou modifier la forme de leur lettre.

PLUS D’INFORMATIONS SUR LES ATELIERS

Com’Art | 15, rue du Louvre | 75001 Paris
MÉTRO : Ligne 1 Station Louvre Rivoli | Ligne 4 Station Les Halles
RER : Ligne A, B, D Station Châtelet
BUS : Ligne 7 et 85

PARKING PUBLIC du Louvre | PARKING PUBLIC Saint Eustache
amet, Lorem id lectus Sed id Praesent Nullam ipsum in sed dolor.