COM'ART PARIS : Témoignages

Loraine Theve


Ancienne MANAA, future Déco


Après une année de MANAA a Com'Art qui a marqué un tournant dans ses études,Loraine, future étudiante en décoration d'intérieur à Comart dans notre école nous parle de son année de mise à niveau et de ses projets en déco !

Que sont-ils devenus?


Les anciens étudiants de Com‘Art témoignent

BTS Design d’espace, BTS Design produit ou déco : Benoit, Charlotte et Ingrid ont fait leurs études à Com’Art et aujourd’hui, ces anciens étudiants racontent leurs parcours professionnels depuis qu’ils ont quitté l’école. Témoignages.

Brice Perignon


Responsable pédagogique de la formation BTS Design Produits

Transmettre, partager l’expérience et échanger avec les élèves devient un pivot dans ma vie personnelle comme professionnelle. Chaque année apportant de nouvelles contraintes, de nouveaux défis et une nouvelle actualité graphique, plastique et design à analyser...

Marc Mannevy


Enseignant en technologies multimédias

C’est avant tout, à mes yeux, une forme de générosité (sans forfanterie). C’est accepter de partager son savoir-faire et une passion communicative pour la création interactive, en restant toujours à l’écoute des élèves et de l’évolution incessante de ces métiers.

Eric Pâris


Enseignant en infographie

Intégrer la formation Infographie, c’est reconnaître qu’il faut passer du temps pour apprendre les outils, comme l’artisan qui fait et refait son ouvrage. C’est comprendre que maîtriser l’infographie est plus qu’une ligne écrite dans un paragraphe de son CV.

Kévin Zanni


Enseignant en conception BTS design d’espace

C'est le plaisir qui doit être à la base de tout, je pense que les élèves n'imaginent pas tout ce qu'ils nous enseignent également, la fraîcheur qu'ils nous rappellent. Ils sont une fenêtre sur notre passé et nous une fenêtre sur leur avenir.

Charlotte Coplo


Etudiante en BTS Design Graphique

L'un des plus grands avantages de mon choix pour ce cursus, c'est que cette formation dispensée en alternance école/entreprise a pour but de m’offrir de solides compétences techniques renforcées par une expérience professionnelle significative.

Amandine Brelet


Etudiante en MANAA

Cette année a été pour moi une grande découverte, une passion qui se réalise et un soulagement d'avoir trouvé ma voie ainsi que des amis. Avant toute chose j'ai gagné en maturité et en confiance après cette année préparatoire.

Roxane David


Etudiante en BTS Design Graphique

On se sent valorisés et soutenus par nos conseillères et nos professeurs. Une forte implication de l’équipe pédagogique permet à l’école de sortir du lot selon moi. Des élèves passionnés et fiers qui parlent aisément de leurs projets réalisés. Un sentiment ressenti dès les portes ouvertes.

Sandra Milliot


Etudiante en BTS Design Graphique

Les cours de studio sont un régal. La technique utilisée par les professeurs de Com’ Art est la même qu'en agence : brief client, puis analyse (étude de marché) et enfin propositions graphiques. On est dans une vraie démarche professionnelle.

Hugo Trabelsi


Etudiant en MANAA

« Je dessine, je dessine, je crée, je dessine, je travaille et je dessine ». Voilà comment je décris mon travail, avec un plaisir fou à expliquer mes projets, ce que j’ai pu créer et entreprendre durant cette année de MANAA.

Luc Lefebvre


Enseignant d’animation 3D

La puissance émotionnelle qu’un film, une musique ou une peinture peuvent avoir sur les êtres humains.... Si un créateur trouve un épanouissement dans son travail, en même temps qu’une certaine reconnaissance, je pense qu’il est un des plus heureux sur terre !

Lisa Eslan


Etudiante en MANAA

Le plus de Com’Art ? L’infographie en MANAA sans hésiter ! Peu d ‘écoles proposent aux étudiants d’apprendre la Suite Creative d’Adobe (Photoshop, Indesign et Illustrator) à leurs étudiants de MANAA et c’est un avantage considérable !

Gwilherm Bassaler


Etudiant en BTS design d’espace

Le design d’espace consiste à réinterpréter les choses et les formes pour les retranscrires dans un espace en faisant un concept nouveau et pourquoi pas révolutionnaire ! Il faut être ouvert, créatif, regarder et analyser tout ce qui tourne autour de nous.

Emmanuel Lobgeois


Enseignant PAO

Ma mission est de former les étudiants en BTS à la PAO, c’est-à-dire de leur apprendre à se servir d’Illustrator, de Photoshop et d’Indesign à travers des exercices techniques, ludiques et créatifs. La PAO est la base de nombreux métiers liés à la création graphique.

Angélique Schlick


Ancienne élève BTS design graphique

Pour moi, le principal point fort de la formation est le savoir-faire des enseignants. Leur expérience professionnelle et leur vision du métier nous apportent un vrai plus. Ils nous conseillent et nous font évoluer dans la bonne direction.

Harry James Hoareau


Enseignant en dessin et rough

Le plaisir de créer, qu’ils aient la sensation de liberté et de produire à la fois ; le goût du travail tout en se faisant plaisir. J’aimerais démystifier le dessin afin que les élèves prennent confiance, qu’ils développent leur regard analytique tout en développant leur approche instinctive.

Simon Rousset (NIWOZ)


Étudiant en 1ère année de BTS design graphique

Rencontre avec Niwoz, un jeune Clermontois de 24 ans qui a décidé de jeter l’ancre... dans l’art.

BTS : réaction à chaud après les écrits


Interview

Toute cette semaine, les étudiants de BTS de l’école Com’Art étaient “sur le grill”. DG, DE et DP : tous y sont passés. Alors on est allé les cueillir juste à la sortie des salles d’exam, pour savoir comment ça s’était passé.
risus. Curabitur ante. id nec ipsum ut