Formation : 1 an + 2 mois de stage si formation initiale
Niveau d’entrée : Compétences avérées en infographie PAO- Niveau Bac, dossier personnel + entretien
Débouchés : Webdesigner, webmaster, UX Designer, chef de projet multimédia,
Logiciels : Photoshop, Illustrator, Dreamweaver, Flash, After Effects, Wireframing…

Pourquoi choisir la formation Webdesigner UX-UI Designer ?

La filière Web Design UX-UI, concepteur multimédia numérique permet de bénéficier d’une formation de pointe et de trouver rapidement du travail. Encadrés par des professionnels, les étudiants devront se plier à un haut niveau d’exigence. Le cursus webdesigner forme à la maîtrise de logiciels et d’outils utilisés par les professionnels du web design.
Parallèlement, l’approche de l’UX / UI Design est spécifique. Elle se focalise sur le ressenti de l’utilisateur. Ainsi l’UX designer devra maitriser la connaissance du comportement des consommateurs, les technologies pointues à sa disposition, les supports qui s’offrent à lui mais surtout il devra savoir les adapter à l’objectif de son client.
Avec cette formation pratique et très complète, les étudiants auront plus de facilité à accéder au marché de l’emploi.
Niveau d’entrée : BAC ou niveau BAC
Prérequis : maitrise des logiciels de PAO
Modalités d’inscription : dossier de travaux + entretien de motivation
Dates de sessions : rentrée en septembre – sélection en cours
Durée : 1 an + stage
Accessibilité : La formation est accessible aux personnes en situation de handicap.

Objectifs de la formation : maitriser les outils et les règles techniques indispensables à la création et au développement de sites internet pertinents dans la promotion de produits, entreprises, événements.
Modes d’évaluation en cours d’année : contrôle continu, études de cas, projet réel et présentations orales.
Évaluation en fin de cursus : présentation d’un site internet professionnel et d’un projet global complet devant un jury extérieur constitué de professionnels.
Taux d’obtention : 2018/2019 : 100% - 2017/2018 : 80%
Poursuites : Motion design, montage vidéo
Débouchés : Webdesigner, webmaster, UX-Designer, chef de projet web ou multimédia

WEBDESIGN UX-UI : LA FORMATION

La formation de web designer UX UI design, s’adresse aux passionnés du web qui désirent suivre une formation courte et très complète. Durant un an, les étudiants apprendront à maîtriser tous les outils nécessaires à la conception et à l’optimisation de sites internet, à la gestion d’équipes ainsi qu’à la création graphique.
De la mise en place d’une stratégie de contenu à la définition d’une architecture web, en passant par la gestion d’une équipe de développeurs et de graphistes, l’élève intègre les fondamentaux pratiques et techniques de la communication interactive et des contenus numériques.
Parallèlement, L’UX designer est un impératif de la chaine de création digitale. Sa vision et sa démarche, axées utilisateur avant tout, vont créer la différence, dans le but de faire gagner en visibilité, crédibilité, circulation, temps d’utilisation, les clients pour lesquels il travaille.
Ainsi la formation web UX / UI Design de Com’Art vous permet de détenir, à la fin du cursus, l’intégralité des compétences nécessaires à l’intégration rapide et efficace du monde professionnel.

WEBDESIGN - UX UI : LE PROGRAMME DE LA FORMATION

Le cursus Web Design concepteur multimédia numérique forme les UX-UI designers, les webdesigners et chefs de projets digitaux de demain. Pour que ces futurs professionnels de la communication digitale intègrent rapidement le marché du travail et qu’ils disposent de toutes les compétences nécessaires, leur formation web est articulée autour des unités d’enseignement suivantes :
• outils et méthodologie pour la conception et la création multimédia,
• optimisation et outils UX - DA *
• logiciels et langages
• les projets tutorés.

* Dans la partie UX / UI Design les élèves étudieront tout autant l’humain, que la technique, autant dans la créativité que dans la maitrise des logiciels. Ainsi seront abordés : la sémiologie, la psychologie cognitive, les comportements utilisateurs, l’ergonomie, les outils logiciels de prototypage, simple et avancé, les design patterns, les audit UX…
Ainsi, en seulement un an, les étudiants en formation webdesign UX UI feront le tour de tous les aspects de la création numérique. Un planning certes chargé les attendra mais au terme de leur formation, les étudiants disposeront de toutes les compétences attendues par les recruteurs.

COMPETENCES VISEES PAR LA FORMATION

maitrise des logiciels de réalisation de sites
maitrise des logiciels PAO et webdesign
référencement et optimisation de site
savoir gérer l’architecture de l’information
Maitrise du design d’interaction
Design visuel
Être capable d’analyser les tests

SE FORMER AU WEB DESIGN UX UI EN ALTERNANCE À COM’ART

Pour assurer une bonne insertion professionnelle à ses élèves webdesigners, Com’Art mise sur l’alternance.
Ce mode de formation à mi-temps offre de nombreux avantages et surtout avantage considérablement les jeunes diplômés dont le profil répond parfaitement aux attentes des recruteurs. Si l’alternance constitue un véritable plus sur le CV des étudiants, nous avons constaté que ce dispositif a parfois du mal à se développer faute d’un encadrement adapté.
C'est pourquoi à Com’Art tout est fait pour que les étudiants puissent démarrer une formation webdesigner / concepteur multimédia numérique en alternance. Les conseillères en formations de l’école mettent en place des ateliers d’aide pour les étudiants. Ces derniers pourront profiter de l’expertise et de l’accompagnement de professionnels du secteur pour la réalisation de CV et de lettre de motivation conformes à ce qu’attendent les recruteurs. Apprendre à parler de soi et de ses compétences n’est jamais évident, surtout quand on manque d’expérience.
Les conseillères en formation aident ainsi les étudiants à préparer leurs entretiens d’embauche. Enfin, la recherche d’un emploi en alternance en webdesign UX UI n’est pas toujours simple, c’est pourquoi là encore les étudiants pourront compter sur le soutien et l’aide de l’équipe.

LE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

Pour démarrer une formation de Web Designer en alternance, l’étudiant doit obligatoirement avoir signé une convention de stage alterné ou un contrat de professionnalisation avec une entreprise. Cette dernière s’engage à intégrer l’étudiant webdesigner dans l’agence ou la société et à le faire travailler à temps partiel, le reste du temps se déroulant en centre de formation. L’alternant sera encadré par un professionnel du secteur numérique qui sera à ses côtés et l’accompagnera dans son travail.
La signature d’un contrat de professionnalisation officialise un nouveau statut pour l’étudiant qui devient alors salarié. Autrement dit, il bénéficie des avantages et est soumis aux mêmes contraintes que ses collègues en contrat « classique ».
Les étudiants en webdesign UX UI design qui ne suivront pas la formation en alternance devront effectuer un stage obligatoire de 6 mois en entreprise à la fin de l’année.
Il ne s’agit pas uniquement d’un exercice pédagogique mais avant tout de donner la possibilité à chacun de se projeter dans le milieu professionnel. Petite structure ? Agence de communication ? Service dédié au sein d’une grande entreprise ? il est important que chacun trouve sa voie.

Comment s'inscrire en Web Design UX-UI ?

Pour intégrer la formation concepteur multimédia numérique, il faut disposer d’un niveau bac ou équivalent.
Les étudiants doivent être particulièrement motivés car la formation est très riche et ne dure qu’un an. Pour s’inscrire, les candidats devront passer par un processus de sélection exigeant.
Ils devront présenter leur dossier scolaire et leur book qui seront examinés avec attention par une conseillère en formation. Ces éléments permettront de confirmer les compétences et prérequis indispensables à l’intégration de la formation mais également d’établir sur un plus long terme le projet professionnel de chacun. Motivation, compétences et créativité sont les maîtres-mots!.

Conditions d'admission
• Etudiants niveau BAC, maitrise des logiciels de PAO, bon niveau de culture générale
• Soumis à la validation d’un dossier scolaire et artistique
• Entretien personnel de motivation

Les candidats doivent faire preuve d’une solide motivation, et la présentation d’un projet professionnel et personnel sera également appréciée lors de l’entretien d’admission.
Les étudiants disposant d’un book personnel de leurs créations sont également encouragés à nous présenter leurs travaux.


voies d'accès au titre Concepteur Multimédia Print

• formation initiale
• alternance (contrats de professionnalisation)
  • Formation Alternance en UX Design et UI Design numérique Paris - Ecole Com'Art Design
  • Formation Alternance en UX Design et UI Design Paris -WebDesign - Ecole Com'Art Design
  • Ecole formation concepteur multimédia numérique - Alternance - outils de conception de sites, e-commerce, e-learning. comart design Paris
  • Ecole formation concepteur multimédia numérique - Alternance - outils de conception de sites, e-commerce, e-learning. comart design Paris

Avantage d'étudier le webdesign UX-UI en alternance

Com’Art propose aux étudiants de la filière Web Design UX-UI Design de la suivre en alternance. Cette opportunité permettra aux étudiants de passer une partie de leur temps dans les locaux de l’école à suivre les cours donnés par des professionnels enseignants, et l'autre en entreprise où ils apprendront à mettre en pratique les connaissances théoriques apprises en cours.
Suivre la formation de Webdesigner en alternance est une chance pour les étudiants et ce à plusieurs titres.
Tout d’abord, l'alternance permet aux étudiants d’acquérir de l’expérience, ce qui s’avérera particulièrement utile à la fin de leurs études lorsqu’ils postuleront pour travailler dans une entreprise.
Un étudiant alternant est très bien vu par les recruteurs qui apprécient d’avoir face à eux un jeune diplômé connaissant les règles de la vie en entreprise et les exigences de la profession.
D’autre part, l'alternance est un excellent moyen de financer ses études, car il s'agit d'une formation rémunérée. Les alternants en Webdesign UX UI perçoivent un salaire mensuel qui varie en fonction de leur âge et de leur niveau d’études. Enfin, les étudiants ayant fait le choix d’une formation en alternance peuvent se construire plus facilement un réseau de connaissances qui pourra s'avérer très utile pour leur futur.
Une fois diplômés, ils pourront se présenter auprès de l’entreprise dans laquelle ils auront fait leur alternance ou profiter de leurs bonnes relations avec leurs anciens collègues pour trouver un emploi.
Pour débuter des études en alternance, les étudiants doivent passer par le même processus que pour un recrutement classique. Ils doivent apprendre à chercher un emploi en alternance, se mettre en avant lors d’un entretien d’embauche, savoir se comporter avec leurs collègues et avec un supérieur hiérarchique. L’alternance dans les formations de webdesigner est donc une répétition générale avant la recherche d’un véritable emploi à plein temps.

LE PROGRAMME DE LA FORMATION WEBDESIGN UX-UI Design


PARTIE WEBDESIGN

• Développement d’applications : Les bases de données (RDBMS, SQL, NoSQL), programmation PHP, fondamentaux du web HTML5, CSS3, JavaScript, XML/JSON, frameworks AJAX (jQuery), sites e-commerce et e-learning, éléments de modélisation du réel, déploiement et configuration sous LAMP, réalisation d’applicatifs avec ou sans framework.

• Démarche créative et conception visuelle : habillage graphique, interface dynamique / hybride, gestion de médias numériques, culture et sémiologie de l’image, ergonomie visuelle et animatique, colorimétrie et typographie / logotype, refonte et optimisation de pages web.

• Conception et gestion de projets : accessibilité, optimisation référencement (SEO), écriture et scénarisation multimédia, structuration et scénarisation multimédia.

• E-marketing et droit du multimédia : droit d’auteur, stratégies marketing, éléments de business plan et business models / monétisation (SEA), réseaux sociaux et identité numérique.

PARTIE UX UI DESIGN

• Les fondamentaux de l’UX design – règles et invariables
• L’utilisateur : comportement et psychologie
• Ergonomie, navigabilité
• Stratégies de contenus
• Outils de mesures
• Architecture de l’information
• Wireframes et patterns
• Test utilisateur et audit
• Propositions stratégiques
0183968686
×

Bonjour !

Je suis là pour vous aider mais si toutefois nous sommes absents vous pouvez compléter la demande de documentation

× Comment puis-je vous aider ?