FAIRE SES ÉTUDES EN ALTERNANCE

Vous souhaitez faire vos études en alternance ? Vous avez frappé à la bonne porte ! Com’Art encourage les étudiants ayant les compétences requises à s'engager dans cette voie. Ce mode de formation est de plus en plus apprécié par les étudiants qui ont compris l’intérêt de ce système. S’inscrire dans une filière en alternance augmente considérablement les chances d’insertion professionnelle. A formation et diplôme équivalents, le taux d’insertion professionnel des alternants est de 10 à 15 points supérieures à celui des étudiants ayant opté pour une formation plus traditionnelle !

DEVENIR ALTERNANT À COM’ART

Un grand nombre de filières proposées dans notre école sont ouvertes à l’alternance ! Autrement dit, vous pouvez aussi bien suivre un cursus concepteur multimédia numérique que vous inscrire à un BTS design graphique en alternance. Les étudiants qui opteront pour cette solution suivront un enseignement de qualité et seront très encadrés. L’objectif de l’école étant de les aider à trouver un équilibre entre le temps passé à l’école et celui passé en entreprise. Afin d'optimiser leur chance de trouver une alternance, les étudiants doivent justifier d'une expérience professionnelle et savoir utiliser les logiciels liés à la filière choisie.

Com’Art veut encourager ses étudiants à s’inscrire en alternance, car cette solution comporte de nombreux avantages. Suivre ce mode de formation permet de mieux comprendre le monde du travail et de se confronter avec ses réalités. C’est aussi utiliser les connaissances acquises à l’école pour les mettre au service d’une entreprise. Enfin, l’alternance permet aux étudiants de recevoir un salaire et donc de pouvoir financer leurs études.

Devenir alternant à Com’Art permet d’augmenter ses chances d’insertion professionnelle car les jeunes diplômés ont un profil qui correspond parfaitement aux attentes des entreprises.

SE LANCER DANS L’ALTERNANCE AVEC L’AIDE DU PERSONNEL PÉDAGOGIQUE

Faire le choix d’une formation à mi-temps n’est pas toujours facile. Pour aider les étudiants souhaitant s’inscrire en alternance, Com’Art a mis au point de nombreux ateliers. De plus, son personnel pédagogique reste à la disposition des étudiants afin de leur apporter soutien et conseils.

Des ateliers de création de CV et de lettre de motivation permettront aux étudiants de disposer de documents professionnels de qualité pour leurs recherches d’un emploi en alternance.

Des sessions consacrées à la préparation d’entretien d’embauche sont proposées pour aider les étudiants à passer avec succès cette épreuve souvent difficile.

• Des séances d’aide à la recherche d’un emploi en alternance sont prévues pour guider les étudiants à la recherche d’une entreprise pour la signature d’un contrat de professionnalisation.

A Com’Art, les étudiants ayant opté pour l’alternance se verront épauler et bénéficieront d’un encadrement personnalisé. Le personnel pédagogique de l’école sera disponible pour tous les élèves qui manifesteront leur désire d’entreprendre une formation en alternance.

libero tristique risus. ut leo id et, ut non luctus ut