Fab lab Montreuil
Fab lab géant sur l’A186
4 août 2014
Elyx cartoon dessin
Elyx, le héros qui cartoon
5 août 2014
Affiche Comic Sans

Une police de caractère qui n’en finit plus de faire parler d’elle…
Pour célébrer le 20ème anniversaire de la typographie tant décriée, plus d’une centaine d’artistes et designers ont illustré ce que cette police représentait pour eux, à travers une série d’illustrations et de posters. Une sélection de 200 affiches sera exposée et mise en vente lors d’un évènement unique à Londres, dont le bénéfice sera remis à Cancer Research UK, une association de lutte contre le cancer.
« Tout le monde adore détester Comic Sans – alors pourquoi ne pas utiliser la police que tout le monde déteste et en faire bon usage ? » déclare Chris Flak, organisateur de l’exposition et designer graphique. Avant de sélectionner les meilleures contributions, ce graphiste basé à Londres a reçu des candidatures de plus de 34 pays. Parmi les artistes qui ont répondu à l’appel, Vincent Connare le créateur de la police lui-même, exposera son travail.
Triste revers de la célébrité, la Comic Sans qui a connu son heure de gloire est aujourd’hui rangée au placard comme une vieille paire de moon boots. Et unanimement détestée par les graphistes du monde entier. Mais de la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas.. et la mode est un éternel recommencement. La Comic Sans peut-elle renaître de ses cendres et reconquérir le coeur des graphistes ?  

« Comic Sans for Cancer », du 20 au 24 août 2014
de 8h à 22h30 à The Proud Archivist, 2-10 Hertford Road, Londres.
 

[pp_gallery gallery_id= »8608″ width= »205″ height= »125″]
 
Source : http://www.designweek.co.uk/whats-on/comic-sans-for-cancer/3038827.article

ut risus. ut accumsan dolor id mattis felis