Personnages modélisation 3D
Comment devenir animateur 3D ?
1 août 2014
Fab lab Montreuil
Fab lab géant sur l’A186
4 août 2014

Faîtes du sport avec Pavlok !

Pavlok bracelet connecté

Vous pensiez pouvoir vous prélasser et zapper votre séance de sport sans être inquiété ? C’était sans compter Pavlok. Pavlok n’est pas le nom d’un prof de gym tyrannique, mais d’un bracelet un peu spécial. Un bracelet connecté, qui envoie des chocs électriques pour vous forcer à bouger votre corps. Si par erreur vous « oubliez » de vous rendre à votre séance, Pavlok se rappellera à vous. Et si vous n’en faites pas assez, Pavlok ne sera pas satisfait. En effet, cet accessoire s’accompagne d’une application sur smartphone où vous pourrez rentrer toutes les informations nécessaires au calcul de la séance idéale, parfaitement adaptée à votre morphologie, votre rythme de vie et votre alimentation.
Selon le développeur, l’intensité du choc serait similaire à la décharge électrique que l’on reçoit parfois lorsqu’on touche une poignée de porte ou lors d’une poignée de main. Rien de dangereux, mais est-ce suffisamment efficace ? Jawbone et Nike ont aussi lancé leur bracelet électronique mais n’ont pas réellement convaincu leurs utilisateurs (selon une étude, un tiers des utilisateurs abandonnent leur bracelet après quelques semaines).

Pavlok bracelet sport

Comment ça marche ?
Vous enregistrez sur l’application un programme quotidien : se lever à une précise, faire tel nombre de pas, ne pas passer trop de temps sur les réseaux sociaux… et Pavlok s’alarme si vous manquez à votre programme. Selon l’auteur de l’application, l’objectif de Pavlok est d’aider l’utilisateur à créer de bonnes habitudes de vie, en respectant les objectifs qu’il s’est fixés. Son créateur Maneesh Seti a étudié de près le comportement humain, et est venu à la conclusion que nous avions besoin de stimulants positifs et négatifs pour réaliser nos objectifs. Un constat qui n’est pas forcément partagé par tout le monde, le renforcement négatif étant une méthode contestée dans le développement personnel et le « quantified self » (la mise en chiffre de soi et de ses propres performances).
La commercialisation du projet est prévue pour septembre 2015 et une campagne de financement est en ligne sur Kickstarter. Une première version du prototype est disponible aujourd’hui pour $250.
Pavlok self quantifyPavlok bracelet
 
 
Plus d’infos sur www.pavlok.com.
Source : http://piwee.net/1pavlok-bracelet-connecte-choc-electrique300714/

commodo Sed lectus libero pulvinar non Nullam dolor.