Conference Adobe Max creativity tour Paris 2019
Adobe MAX Creativity Tour 2019 à Paris Mercredi 4 décembre !
30 novembre 2019
les tendances 2020 graphisme - Ecole Com'Art Paris Design
Pantone dévoile la couleur 2020 !
16 décembre 2019

Expo : Utopia : art et design italiens

Exposition design Objet Italien Paris

Tornabuoni Art sera le théâtre d’un dialogue imaginaire entre artistes et designers qui, malgré leurs différences de formation, d’ambitions et de recherches conceptuelles, restent lie´s par des synergies creatives. Peintures et sculptures révèleront les aspirations communes et l’esprit expérimental d’une génération visionnaire qui a cherché à réinventer l’Italie dans les décennies qui ont suivi la guerre.

Dans le sillage de la FIAC, Tornabuoni Art présente, au Passage de Retz, une exposition réunissant art et design italiens. Carte blanche confiée à l’architecte Charles Zana, l’exposition « Utopia. Art et design italiens » met ainsi en scène une quarantaine de pièces, sous forme de séries de dialogues.

Revoir l’art et le design italiens des années 1950-1970 sous la forme d’un dialogue actuel
Lucio Fontana — avec ses toiles tailladées… Piero Manzoni — dont la Merde d’Artiste (1961), en boîte de conserve, reste dans les annales de l’histoire de l’art… Michelangelo Pistoletto — en lisière de l’Arte Povera… Et Alighiero E. Boetti — altermondialiste avant la lettre… Giorgio De Chirico — aux peintures surréalistes et néoclassiques plutôt inquiétantes…

À ces artistes aux positions aussi remarquables que remarquées viennent répondre des pièces de designers tout aussi éminents. Memphis en première ligne, bien sûr. Avec Ettore Sottsass, Andrea Branzi, Michele de Lucchi, Alessandro Mendini… Mais aussi des pièces de designers et architectes aussi fameux que Gino Sarfatti, Gaetano Pesce, ou encore Gio Ponti, qui avec la revue Domus aura aussi reconstruit l’imaginaire du design italien. Autrement dit, l’univers de la vie quotidienne et domestique. Sans oublier les utopies radicales de Superstudio et Archizoom. Vaste exposition, une salle entière y sera également consacrée au travail de l’artiste et designer Mario Ceroli.

Lieu : Tornabuoni Art Passage de Retz : 9 Rue Charlot 75003 Paris
Date : Du 17 octobre 2019 au 21 décembre 2019
Tarif : Gratuit

Source : Site de l’Expo

0183968686
adipiscing suscipit leo. ultricies libero dolor ut eget
×

Bonjour !

Je suis là pour vous aider mais si toutefois nous sommes absents vous pouvez compléter la demande de documentation

× Comment puis-je vous aider ?