graffiti street art Pressionnisme
Le « Pressionnisme » s’expose
11 mars 2015
Portrait angélique designer graphique
Angélique Schlick, designer graphique – DA junior
11 mars 2015
logo Hackathon e-santé

48 heures pour innover au service des patients

Développeurs, marketeurs ou designers : participez au premier hackathon e-santé organisé en France !
Un hackathon c’est quoi ?

nuage de mots clés Hackathon
Un hackathon est un événement collaboratif où se réunissent développeurs, marketeurs, designers et porteurs d’idées dans l’objectif de réaliser un projet numérique dans un court laps de temps. Les premiers hackathon se sont développés dans le milieu de la programmation, organisés autour de porteurs de projets et développeurs ayant pour objectif la réalisation d’un prototype d’application ou de site en quelques heures. Le concept s’est étendu et ouvert à différents profils complémentaires : designers, marketeurs, curieux… Sous forme de concours chronométré, l’équipe gagnante est ensuite désignée par le vote d’un jury à l’issue du temps imparti et se voir attribuer un prix en mesure de couvrir les frais de développement et de réalisation du projet. Ce type d’événement est organisé en général par une école, une entreprise voire une collectivité.
hackers hackathon windows phone

Le hackathon e-santé

Le hackathon e-santé a pour objectif d’améliorer le quotidien des patients atteints de diabète de type II et de pathologies oculaires. Si vous souhaitez relever le challenge, rendez-vous les 27, 28 et 29 mars pour 48h à l’Institut Pierre et Marie Curie. Au-delà d’un prix de 10 000€ pour les trois équipes lauréates, cet événement est aussi l’occasion de rencontrer des professionnels de la santé mais aussi de participer à des conférences sur le thème du sommeil, de la nutrition et de la santé connectée.
Déroulement du hackathon :
Vendredi : ouverture, présentation des projets (pitchs), formation des équipes et début du hackathon.
Samedi : poursuite du hackathon, conférences (Santé connectée, sommeil, nutrition).
Dimanche : poursuite du hackathon et présentation finale, annonce des lauréats, clôture.
Pour vous préparer, une soirée « idéation » est prévue le vendredi 20 mars à 19h à la Cartonnerie, 12 rue Deguerry, Paris 11ème. L’occasion d’échanger avec des médecins, représentants d’associations ou patients et de comprendre plus en profondeur les enjeux du hackathon.
Le site officiel
Inscription au Hackathon e-Santé
Hackathon e-santé
27, 28 et 29 mars 2015
Ecole Polytech Paris – UPMC
4, place Jussieu
75005 Paris
Métro Ligne 7 arrêt Jussieu

ut ipsum consectetur Sed Curabitur efficitur. venenatis pulvinar ut risus. facilisis