caravane perché installation art contemporain
L'art du détournement
3 septembre 2014
composition typographique Com'Art
Comment devenir graphiste ?
3 septembre 2014
Napoléon is not dead - création typographique

La fin des vacances rime aussi avec rentrée culturelle. Que faire pendant le mois de septembre ? Sélection des événements à ne pas manquer !
 
[ARTS VISUELS] # Napoléon is not dead ! 
« Napoléon is not dead » est le fruit d’un marathon de dessins réalisés en hommage au livre de Henning Wagenbreth « La vérité sur Napoléon : le secret de Sainte-Hélène ». Une poignée d’artistes de talent ont imaginé ce que l’empereur serait devenu s’il n’était pas mort. Stripteaser, clochard, rebelle… une série de suites fictives et originales sont mises en scène pour réécrire la biographie de l’empereur.
Du 18 juillet au 06 septembre au Point Ephémère, 200 quai de Valmy, Paris.
Le site
[EVENEMENT] # Viscom Paris, le salon de la communication visuelle
Viscom Paris est le rendez-vous des professionnels de la communication visuelle et de l’industrie graphique. Annonceurs, agences de communication mais aussi concepteurs, ce salon s’adresse à l’ensemble des acteurs de la communication visuelle et aborde toutes les dernières innovations en matière d’impression numérique grand format, enseigne, signalétique, communication textile ou numérique.
Du 9 au 11 septembre au Parc des Expositions, Porte de Versailles, Paris.
Le site
[DESIGN] # Brussel Design September
Comme chaque année, Bruxelles accueille le « Design September », un festival de design englobant plus de 100 événements culturels et commerciaux dispersés dans toute la ville : expositions, conférences, visites d’ateliers, débats… L’occasion idéale de faire un petit tour dans la capitale belge.
Du 09 au 30 septembre à Bruxelles.
Le site
[CINEMA] # « Silhouettes », festival de courts-métrages
Le festival Silhouette s’adresse aux amoureux du 7ème art et amateurs de musique. Une sélection de courts métrages variés (documentaires, fictions, animations) sera présentée en parallèle d’une compétition internationale jugée par trois jurys. Des concerts en plein air sont également prévus pour rassasier vos oreilles désœuvrées…
Du 29 août au 4 septembre au Parc de la Butte du Châpeau Rouge, 5 avenue Debidour, Paris 19e.
Le site
[CINEMA] # Bertrand Bonello au Centre Georges Pompidou
Musicien classique de formation avant de devenir cinéaste, Bertrand Bonello est le réalisateur de « Saint-Laurent », le biopic du célèbre couturier qui sortira en salles le 24 septembre prochain. A travers une série d’installations et de projections, l’artiste revisite ses œuvres cinématographiques pour l’exposition qui lui consacre le centre.
Exposition « Résonances », du 19 septembre au 24 Octobre au Centre George Pompidou.
Le site
[STREET ART] # Le street art à l’honneur au BHV Marais
Pour fêter l’arrivée de la rentrée, la marque de peinture Royal Talens a choisi le BHV Marais pour présenter « Amsterdam », une toute nouvelle peinture en spray sans solvant. Pour l’événement, le street art est mis à l’honneur autour des travaux de quatre artistes : Anis, Mosko, Jérôme Mesnager et JeanJérôme.
Rdv le 3 septembre au 33, rue de la Verrerie pour assister aux démo des quatre artistes et pendant tout le mois de septembre pour une série d’événements autour de l’exposition.
Le site

sem, Sed Praesent ultricies lectus Phasellus sed ut mi, ut in