marketing scénographie fleurs
Marketing et flower power
7 août 2014
couvertures cyanotype
Des couvertures au cyanotype
8 août 2014

Pour vivre heureux vivons perchés

architecture arbre cabane

Besoin d’une retraite paisible, loin de la foule et du stress de la ville ?
Andreas Wenning est spécialisé dans la conception de maisons atypiques perchées dans les arbres. A 11 mètres du sol, sa dernière création est un endroit idéal pour dormir et se relaxer. Construite derrière une résidence, elle offre à son propriétaire chanceux une occasion de se couper un peu du reste du monde.
Andreas Wenning
Un escalier en métal aménagé autour du tronc d’arbre permet d’accéder à cette cabane moderne. Deux structures en métal supportent la construction et la maintiennent fermement attachée à l’arbre. Une fois que vous avez atteint le sommet, une terrasse spacieuse vous attend pour vous en mettre plein la vue. A l’intérieur, une chambre en forme de dôme accueille un lit deux places moelleux et confortable. Aucun problème de claustrophobie grâce à de grandes fenêtre ouvertes sur une vue magnifique !
Andreas Wenning
Concilier design et écologie, art de vivre et âme d’enfant
Pour cet architecte amoureux de la nature, le plus important n’est pas l’aspect haut de gamme et luxueux de ses habitations. Il s’attache davantage à respecter un idéal écologique, à construire des maisons capables de nous rapprocher de la nature. Vivre perché au milieu des branches nous permet, selon l’architecte, d’observer les changements de la nature à travers le temps et le passage des saisons. C’est un espace qui raccroche les gens à leur environnement et permet de faire le lien. « C’est un espace entre-deux. Il n’est pas sur terre, ni dans l’air ; il est entre les deux. » déclare l’architecte. Un petit espace de rêve et de liberté entre la terre et le ciel, entre l’enfance et l’âge adulte…
Source : http://design-milk.com/treehouse-built-around-oak-tree/

commodo ut ut ante. porta. ut consectetur Aenean risus