typographie Chavez pro
Chavez pro, typographie socialiste
6 août 2014
architecture arbre cabane
Pour vivre heureux vivons perchés
7 août 2014

Marketing et flower power

marketing scénographie fleurs

La marque de chaussure brésilienne « Mélissa » a fait appel au studio de design SOFTlab pour la scénographie de leur boutique new-yorkaise, dans le cadre de la campagne marketing « We are flowers ».

Le studio a répondu à l’appel en créant une structure flexible composée de 5000 panneaux de mylar, une matière plastique utilisée pour la fabrication de bandes d’enregistrement magnétique. Cet immense filet a ensuite été suspendu au plafond pour former une impressionnante canopée traversant la boutique de long en large.

melissa-2

La verrière est recouverte de 20 000 pétales de fleurs semblables à celles utilisées par la marque pour la collection de chaussures et d’accessoires. Ces formes ont été recréées dans un film de polysester habituellement utilisé pour appliquer de la couleur sur les surfaces en verre.

« Le seul critère était d’utiliser la forme de la fleur issue de la campagne et d’en faire quelque chose de coloré et d’incroyable » a déclaré Michael Szivos, le fondateur de SOFTLab.

La forme de la structure a été conçue sur le programme de modélisation Rhino, qui a généré les dessins qui ont été ensuite utilisés pour programmer le dispositif de coupe au laser. Chaque pièce de mylar a été rivetée à la main et il a fallu cinq jours d’installation pour monter la pièce finale.

melissa-we-are-flowers

« Si nous avions un doute au niveau de la taille ou de la complexité de l’installation, ils nous répondaient systématiquement « allez-y, on veut que ce soit spectaculaire » » a-t-il ajouté, avant de conclure : « Cette attitude a beaucoup aidé et contribué à faire de ce projet une réelle collaboration ».

Une réussite pour « We are flowers » qui n’est pas une première entre le studio et la marque brésilienne. En  2011, Melissa avait déjà initié le projet fou d’une fresque évolutive composée à partir de 350 000 post-it, dans une galerie à ciel ouvert de Sao Paulo.

Une initiative colorée et poétique, et un joli coup de pub pour la marque !

[pp_gallery gallery_id= »8764″ width= »205″ height= »125″]
source : http://etapes.com/20-000-fleurs-colorees-dans-une-boutique-a-new-york

Donec ultricies justo ut adipiscing ipsum vel, tempus suscipit