packaging écologique coca
Packaging éco pour Coca-Cola
15 juillet 2014
Illustration de la dictature du like
Le street art de Mr Thoms
15 juillet 2014

MindRDR : les Google Glass bientôt pilotées par la pensée ?

Google Glass Mindrdr

La société The Place a annoncé le lancement d’une application permettant d’interpréter les ondes émises par le cerveau et de les transformer en commandes pour les lunettes caméra de Google.

A l’origine du projet il y a Mindwave, le casque commercialisé par l’entreprise californienne Neurosky. Equipé d’un capteur frontal, il interprète les ondes cérébrales et les transmet via Bluetooth vers un autre appareil.

Et de l’autre côté il y a les Google Glass, l’objet connecté par excellence développé par la firme de Mountain View.

Comment ça marche ? La transformation des ondes en commande s’active dès que le cerveau se concentre puis se relâche. Mais mieux vaut être patient ! Pour activer la mécanique il faudra s’entrainer « environ 50 minutes avec MindRDR et le casque pour qu’il apprenne à décoder les ondes d’un cerveau », explique Dusan Hamlin, fondateur de la société.

mindRDR

MindRDR est pour le moment limitée à une seule utilisation : prendre des photos et les partager sur un réseau social. Mais la société espère étendre son action au domaine médical et venir en aide aux personnes qui ne peuvent se déplacer seules, atteintes de sclérose en plaques ou du locked-in syndrome.

Mais l’enthousiasme de son fondateur ne semble pas partagé par Google. Le porte-parole du géant américain rappelle que les Google Glass « ne peuvent pas lire dans vos pensées », avant d’ajouter que MinRDR ne sera pas disponible dans leur boutique d’application.

Via Le journal du net

 

libero Praesent mattis Donec sit vel, tempus