Pavlok bracelet connecté
Faîtes du sport avec Pavlok !
4 août 2014
Affiche Comic Sans
Comic Sans for Cancer
5 août 2014
Fab lab Montreuil

Le collectif « La voie est libre » organise un fab lab géant sur l’A186 (qui sera fermée pour l’occasion) le 21 septembre à Montreuil.
Un fab lab, c’est quoi ?
De l’anglais « fabrication laboratory », c’est un laboratoire de fabrication. Un lieu ouvert au public pour concevoir et fabriquer des objets, un lieu d’expérimentation et de recherche où sont mises à disposition des machines de prototypage numérique et d’impression 3D.
Si l’expérience vous tente, rendez vous le 21 septembre pour la 6ème édition du plus grand éco-festival d’Ile de France. Avec au programme une série d’ateliers pour assembler vos propres objets, découvrir l’imprimante 3D et percer les secrets du circuit intégré.
Sur deux kilomètres devenus entièrement piétons, artistes et associations prennent leurs quartiers le temps d’une journée. Musiciens, cuisiniers, jardiniers… toutes les expressions artistiques seront présentes pour ce rendez-vous dédié à la créativité et à la découverte.
Une galerie d’art à ciel ouvert
Une fresque monumentale de 50 mètres de long est réalisée sur place par le collectif de street artistes « The Bridge ». Sous le pont de la parcelle d’autoroute, une trentaine d’artistes seront réunis pour cet happening collectif, véritable événement du festival. Né du regroupement d’une poignée d’artistes franciliens et sous l’impulsion de Yz, street artiste montreuilloise, The Bridge est devenu un événement incontournable.

The Bridge 2011 – MONSTA – YZ – RUSS


Une invitation citoyenne à se réapproprier ce lieu de passage, sans électricité ni pétrole. Toutes les animations fonctionnent grâce aux énergies renouvelables et à l’implication des participants bénévoles. Une scène solaire est également mise en place, où le public pédale pour sonoriser les musiciens et les manèges ! La Voie est libre, c’est aussi l’occasion de vivre une journée hors du temps, écologique est solidaire. Alors, laissez vous surprendre, la voie est libre…
Pour y aller :
Métro ligne 9 – Mairie de Montreuil
Bus 129, 121, 102 ou 122
Plus d’infos et détails sur le programme : http://www.lavoieestlibre.org/
 
Source : http://www.apedec.org/?p=265
 

vulputate, leo. ut dolor. vel, Praesent luctus Praesent ultricies consectetur