Manaa Com'Art
10 conseils pour réussir en PREPA
14 octobre 2019
La recette pour créer le BDE chez Com’Art : Campagne BDE 2019 2020 –
16 octobre 2019

PANTONE dévoile 294 nouvelles couleurs – Tout savoir sur la campagne

Pantone palette de couleurs - Ecole Com'Art Design Paris - Infographie, animation 3D, Graphisme

Pantone, la référence couleur, enrichie sa gamme de 294 nouvelles teintes. Pour leur sortie, la marque a fait appel à l’illustratrice Carly Monardo qui a imaginé une campagne autour d’un concept de super-héros.

« La couleur est incontournable ! Ne sous-estimez jamais son impact sur votre public. Elle attire le public comme ne le ferait jamais de l’art en noir et blanc ; notre éducation nous amène en effet à considérer de l’art coloré comme « fini ». »

Carly Monardo : directrice d’animation, illustratrice, actrice et collaboratrice Pantone

Les personnages de Carly arborent certaines des 294 toutes nouvelles couleurs tendance de Pantone pour la conception graphique et d’emballage. Elle décrit sa stratégie de développement des personnages et de sélection des couleurs comme suit :

« L’équipe a été créée dans un souci d’équilibre des personnalités et tempéraments classiques : colérique (irascible, nerveux et irritable), mélancolique (analytique, sage et tranquille), flegmatique (détendu, paisible) et optimiste (enthousiaste, actif et social). Ces quatre archétypes se sont tout naturellement à nouveau subdivisés en deux types différents : bruyant et silencieux ; extroverti et introverti, ce qui m’a évoqué des couleurs complémentaires qui seraient magnifiques ensemble : orange, bleu, jaune et mauve.

Tous les personnages sont axés sur leur principale couleur thématique – mais parce qu’ils constituent une équipe, ils s’influencent mutuellement, ce qui a donné lieu à certains recoupements et à des couleurs partagées.

Le jaune du logo de leur équipe représente l’énergie et l’universalité du soleil ; ces quatre personnalités différentes s’attirent, tout comme les planètes qui tournent autour du soleil.

Pantone palette de couleurs - Ecole Com'Art Design Paris - Infographie, animation 3D, Graphisme

KINETTA

Impétueuse, athlétique et énergique, Kinetta veut être considérée comme passionnante et dynamique, tout en craignant dans le même temps que sa très forte personnalité ne fasse fuir les gens.

Sa combinaison est d’un orange vif, mais avec un soupçon de pêche (PANTONE 4012 C) pour inclure toutes les connotations éclatantes de la couleur avec juste une touche de douceur. Elle teint ses cheveux d’une nuance lavande (PANTONE 4120 C) dans un effort inconscient d’être prise un peu plus au sérieux, comme son amie Stellknight. Elle intègre sans compter le jaune de l’équipe dans son costume pour montrer son esprit d’équipe.

Pantone palette de couleurs - Ecole Com'Art Design Paris - Infographie, animation 3D, Graphisme

STELLKNIGHT

Forte, courageuse et analytique, c’est un vrai soldat. Autant Kinetta est émotive et ouverte à l’excès, autant Stellknight a du mal à exprimer ses émotions. Elle présente la plus monochromatique des palettes, puisqu’elle n’est pas disposée à révéler de trop nombreux aspects de sa personnalité.

Elle s’habille dans de nobles nuances de mauve (PANTONE 4122 C, PANTONE 4125 C), la teinte plus sombre dénotant son impénétrabilité. Les touches jaunes sur ses chaussures et coutures attestent de son affection pour son équipe, même si elle a du mal à l’exprimer à voix haute.

Pantone palette de couleurs - Ecole Com'Art Design Paris - Infographie, animation 3D, Graphisme

ZEPHIRE

Zephire dégage un sentiment de sérénité, mais n’en est pas moins une puissante guerrière lorsqu’il le faut. Ses flammes sont d’un bleu vert métallique mystique (PANTONE 10285 C) comme si elles provenaient du ciel ou de la mer.

Ses vêtements bleus (PANTONE 4157 C, PANTONE 317 C) attestent de sa spiritualité et de sa nature contemplative, tandis que ses cheveux et ses lèvres couleur de menthe verte (PANTONE 4162 C) présentent une touche de folklore. C’est un esprit de la terre, une déesse de la nature.

Pantone palette de couleurs - Ecole Com'Art Design Paris - Infographie, animation 3D, Graphisme

BASH

Bash est l’élément malicieux du groupe. Il est rusé et rapide, l’incarnation humaine d’une étincelle de foudre. Il adore ses équipières, mais peut se montrer un peu égoïste et craint d’être perçu comme vulnérable. Son armure métallique est d’un gris très sombre, presque noir (PANTONE 10393 C) ; un bouclier froid et impénétrable pour son cœur.

Sa combinaison en revanche pourrait difficilement être moins discrète avec son jaune électrique, symbole de la foudre qu’il manie. Ses yeux sont d’un bleu éclatant (PANTONE 2915 C), un autre rappel de son énergie et de ses pouvoirs surnaturels.

A propos : Carly Monardo est une artiste qui vit à Brooklyn, New York. Elle a étudié l’animation traditionnelle à la School of Visual Arts avec sa sœur jumelle, Lauren, avec qui elle travaille toujours. Carly adore le dessin sous toutes ses formes et a travaillé pour la télévision, le cinéma, les secteurs du jeu et de l’impression… toutes les occasions qui se présentent. C’est aussi une actrice et une comédienne, qui a fait partie de la troupe permanente du Magnet Theater pendant des années, voyageant dans tout le pays pour participer à des festivals de sketch et d’impro. Parmi ses projets notables, citons des collaborations sur Venture Bros., Steven Universe, Blaze and the Monster Machines, de la voix off pour The Truth, des bandes dessinées pour Hulu et AV Club et des créations pour la prochaine Birdgirl sur Adult Swim. Regardez autour de vous dans les rues de la ville, vous l’apercevrez peut-être saluer de la main les chiens des autres !

www.carlymonardo.com

Voir article complet site Pantone

0183968686
× Comment puis-je vous aider ? Available from 08:00 to 18:00
Praesent non ut consectetur sem, efficitur. justo at dolor. pulvinar vel, Curabitur