lampe végétale Myx
MYX, la lampe comestible
3 septembre 2014
design ampoule
Artisanat et design industriel
3 septembre 2014

Polo Tech, le t-shirt connecté

t-shirt polo Tech

Ralph Lauren commercialise « Polo Tech », une série de t-shirt intelligents destinés à mesurer vos performances sportives pour améliorer les prochaines.
La société a annoncé le lancement du Polo tech, le premier t-shirt conçu pour surveiller les informations biologiques et physiologiques émises par son porteur. Le t-shirt intelligent est testé dès cette année pendant l’US Open de Tennis qui a démarré le 25 août à New York.
Mieux que les applications destinées à chiffrer vos performances sportives, le Polo tech pourra suivre vos données biométriques et psychométriques en temps réel pendant l’effort et les compiler ensuite sous la forme d’un bilan chiffré, grâce à  l’application mobile qui accompagne le t-shirt.
ralph-lauren-tech-polo-designboom08
Conçu en partenariat avec le fabricant de vêtement high-tech OMsinal, le polo intelligent dispose de capteurs intégrés, tricotés à même le nylon. Ces capteurs envoient les données recueillies par bluetooth dans une sorte de « boîte noire » qui les envoie ensuite au Cloud où sont calculés les algorithmes.
Disposant d’un électrocardiogramme, d’un capteur de respiration et d’un accéléromètre, le Polo tech est capable de déterminer un certain nombre d’informations, du niveau de stress à la production d’énergie, en passant par le rythme cardiaque, le nombre de calories brulées ou encore la profondeur de la respiration. Grâce à la compilation des données, les capteurs déterminent également l’état émotionnel du porteur : détendu, stressé…
ralph-lauren-tech-polo-designboom10
Encore à l’état de prototypes, les t-shirts devraient être testés par les ramasseurs de balles  de l’US Open et le joueur américain Marco Giron qui portera le t-shirt pendant ses entraînements. Selon le directeur de la communication de Ralph Lauren, les ramasseurs de balles sont d’excellents testeurs car ils vivent de nombreux pics d’adrénaline au cours d’un match, au même titre que les jours. Le couturier pourrait sortir une ligne de vêtements connectés prochainement, à la fin de l’année ou dans le courant de l’année prochaine.
Via designboom

vulputate, velit, Nullam quis, mattis efficitur. dolor