meuble Wave Cabinet
Wave, le mobilier cinétique
22 décembre 2014
tendances web design 2015
Webdesign : tendances 2015
13 janvier 2015

Pop culture et dictature

illustrations pop dictateurs

Les dictateurs transformés en icônes de la pop culture

L’illustrateur Butcher Billy a pour habitude de transformer les dictateurs en super héros. Cette fois-ci, c’est au leader suprême de la Corée du Nord qu’il s’attaque, transformant ce dernier en véritable icône de la pop culture.
Et si Kim Jun Un était Batman, Super Mario ou Bart Simpson ? Ces idées surprenantes prennent forme à travers « Friend or Foe », le dernier projet de Butcher Billy. De Pikachu à Ronald Mc Donald’s en passant par Bart Simson ou Batman, le leader suprême en voit de toutes les couleurs.
illustration pop culture
pop illustration Billy the Butcher
illustration Butcher Billy

Mais l’illustrateur n’en est pas à son premier coup d’essai. Après une version punk de Super Mario, l’illustrateur brésilien s’est déjà fait connaître par l’intermédiaire de « The Superhero Media Crossover Project », un travail qui plonge les dictateurs de notre époque dans l’esthétique des comics des années 70/80. Une réécriture de l’Histoire qui offre un regard nouveau et étonnant sur ces visages tristement familiers.
Inépuisable, il pioche ses idées et images dans la culture populaire et les assemble de façon unique. De Spider Man à Walter White, le célèbre personnage de Breaking Bad, tous les héros classiques et contemporains se métamorphosent sous les traits ironiques et post-modernes de cet artiste ultra prolifique.

Butcher Billy

En plus de son travail d’illustrateur, Butcher Billy est directeur artistique dans une agence digitale brésilienne. Ses influences vont de Banksy à Andy Warhol, en passant par Shigeru Miyamoto et Malcolm Mc Laren. Butcher Billy dessine ses croquis à la main puis finalise son travail chez lui pour créer ses images finales. Le style de Butcher Billy, c’est un mélange de couleurs basiques, de formes fortes et d’un sens aigu de l’ironie.
Bien que son travail soit en grande partie réalisé de façon numérique, cet artiste se décrit comme « aborbé par la typographie, les images et les concepts créatifs des années 70, 80 et 90 » et avoue « aimer les petites imperfections de l’ère pré-internet ». Les images de Butcher Bully sont un mix d’idées provenant d’un univers pop art, saupoudrées d’une forte influence vintage issue du cinéma, des jeux-vidéos, de la bande dessinée et de la télévision.
Via Golem13
La page Behance de Butcher Billy et son Tumblr

Donec Donec suscipit et, dapibus luctus non Praesent dolor nunc