architectures audacieuses - comart-design
TOP 10 des architectures audacieuses
25 juillet 2016
material design - comart-design
Les dernières tendances du Webdesign
22 août 2016

TOP 10 de mobilier design surprenant

mobilier design - comart-design

Top 10 de mobilier design surprenant - We Are Com'Art

Vous en avez assez du mobilier conventionnel et passe partout ? Voici une série de meubles design qui risque de vous surprendre. Quand des designers de talent laissent parler leur créativité et leur imagination, le résultat est pour le moins surprenant. Exit le beau, le conventionnel et le fonctionnel et place à des meubles uniques qui surprennent autant qu’ils interrogent.
Banc, table, chaise… il n’y a pas de limite à l’imagination des designers. Ces derniers réalisent des meubles qui interpellent et qui repensent notre manière de vivre. Que vous aimiez ou non ces créations, une chose est sûre, elles ne vous laisseront pas indifférent.

Daniele Lago :  vivre en suspension

Avec sa collection « Air » de meubles design, Daniele Lago imagine du mobilier qui repose sur du verre renforcé. Table basse, canapé, fauteuil, les meubles de cette collection ont des pieds transparents ce qui donne l’impression de regarder des meubles en suspension. Pour un salon futuriste et qui semble flotter dans le vide, optez pour la collection Air !

Collection Air, Daniele Lago - Top 10 de mobilier design surprenant

Collection Air, Daniele Lago – Top 10 de mobilier design surprenant

Le « why knot bench » : le banc qui se termine en nœud

Le designer Kino Guérin aime les lignes droites, mais il aime également les courbes, alors pour concilier les deux il a créé la série « Why Knot ». Table basse, étagère et même des bancs, le créateur a choisi de réaliser des meubles design qui mêlent à la perfection les courbes et les lignes droites et le résultat est franchement surprenant. Le why knot bench marie parfaitement la pureté d’une ligne droite et la finition du banc qui devient un nœud à l’autre bout.

Série Why Not, Kino Gérin - Top 10 de mobilier design surprenant

Série Why Not, Kino Gérin – Top 10 de mobilier design surprenant

La chaise Nendo pour s’asseoir dans le vide

Voici une création signée par le studio de design japonais Nendo. Cette chaise transparente est faite avec du film de polyuréthane, une matière utilisée pour l’emballage d’objets précieux. Ultra résistante et d’une élasticité surprenante, la chaise design Nendo donne l’impression de s’asseoir dans le vide ou encore d’être en lévitation.

 - Top 10 de mobilier design surprenant

Chaise transparente Nendo – Top 10 de mobilier design surprenant

La Cut Chair : une chaise qui va vous scier les jambes

Après la chaise transparente Nendo, voici la chaise aux pieds sciés. Imaginée par le designer américain Peter Bristol, cette chaise joue sur les effets d’optique. En apparence, elle à l’air instable, mais le tapis sur lequel la chaise est posée contient un renforcement en métal qui soutient la chaise et assure le confort et la stabilité nécessaires à toute chaise qui se respecte !

Cut Chair, Peter Bristol  - Top 10 de mobilier design surprenant

Cut Chair, Peter Bristol – Top 10 de mobilier design surprenant

Le Stuhlhockerbank : un banc qui rapproche les gens

Un meuble qui se partage et qui rapproche les gens ! Le banc est un meuble commun qui prend une toute nouvelle dimension chez les designers Jennie Peiz et Yvonne Fehling. Nommé Stuhlhockerbank, ce banc est en réalité une succession de chaises qui se confondent en un seul meuble. Il n’y a aucune démarcation d’où cette sensation d’avoir affaire à un banc. La disposition des dossiers (les uns face aux autres) favorise le rapprochement entre les personnes.

"Stuhlhockerbank, Peiz & Fehling - Top 10 de mobilier design surprenant

Stuhlhockerbank, Peiz & Fehling – Top 10 de mobilier design surprenant

Une patère qui se confond avec une œuvre d’art

Un porte manteau design conçu par John Tong c’est aussi simple que des lignes géométriques. La patère nommée « Les ailes noires » a permis au designer d’allier des lignes en deux dimensions et de les assembler pour en faire un mobilier en 3D assez déconcertant.

Porte manteau " Les ailes noires", John Tong - Top 10 de mobilier design surprenant

Porte manteau  » Les ailes noires », John Tong – Top 10 de mobilier design surprenant

La chaise multi-fonctions

La chaise de designer sortie tout droit de l’imaginaire de Seung-Yong Song est un petit couteau suisse. Tantôt chaise classique, tantôt étagère et même étendoir à linge ou échelle, le designer coréen a conçu une chaise multifonction.

Chaise multi-fonction, Seung Yong Song - Top 10 de mobilier design surprenant

Chaise multi-fonction, Seung Yong Song – Top 10 de mobilier design surprenant

Alessandro Isola : les pieds dans le tapis !

Un tapis ou une table basse, chacun y verra ce qu’il veut ! Baptisé « Stumble upon Coffee Table » comprenez « Trébucher sur une table basse », ce meuble design réalisé par Alessandro Isola est un clin d’œil ingénieux. En effet, qui ne s’est jamais pris les pieds dans un tapis ?

"Stumble upon coffee" Alessandro Isola - Top 10 de mobilier design surprenant

« Stumble upon coffee » Alessandro Isola – Top 10 de mobilier design surprenant

La swing table : manger en lévitation

Qui n’a pas fait de la balançoire dans sa jeunesse ? La swing table signée par le studio de design Duffy London vous ramène en enfance et transpose l’univers du jeu dans la salle à manger. Christopher Duffy, le fondateur du studio est un grand enfant qui aime jouer. Avec sa table à baldaquin le designer invite à s’amuser à table !

Swing Table, Christopher Duffy - Top 10 de mobilier design surprenant

Swing Table, Christopher Duffy – Top 10 de mobilier design surprenant

La récréation à table avec la Tafelwip

Imaginée et conçue par Marleen Jansen, cette table qui incorpore un banc à bascule reprend le principe de la planche sur laquelle il faut s’asseoir à deux pour jouer. Deux enfants sont assis de part et d’autre de la planche, leur poids permet de faire monter la planche d’un côté puis de l’autre. Avec la Tafelwip, la designer laisse tomber les chaises et utilise le même principe. Les convives peuvent s’asseoir de par et d’autre de la planche pour manger, mais gare à celui qui se lève sans y être convié, il pourrait faire basculer l’autre part terre ! Avec cette table à bascule, il n’est plus question de se lever de table sans permission.

Tafelwip, Marlene Jansen - Top 10 de mobilier design surprenant

Tafelwip, Marlene Jansen – Top 10 de mobilier design surprenant