ballon intérieur poisson - comart-design
LE DÉTOURNEMENT DES OBJETS POP, LA SPÉCIALITÉ D’ALESSIO FRANCESCHETTO
17 juillet 2017
Réalisation d'une charte graphique - comart-design
RÉALISER UNE CHARTE GRAPHIQUE ÉTAPE PAR ÉTAPE
2 août 2017

TOP 5 DES BOUTIQUES LES PLUS DESIGN ET LES PLUS LÉCHÉES DE PARIS

les boutiques design - comart-design

Cela fait bien longtemps que les boutiques ne sont plus de simples espaces de vente. Désormais, les magasins doivent proposer quelque chose de plus : une décoration décalée, un espace de convivialité ou encore un aménagement différent. Autrement dit, le design d’intérieur d’un espace commercial doit faire preuve d’imagination. De plus en plus de chefs d’entreprises prennent conscience de cette nouvelle tendance et n’hésitent plus à investir pour s’attacher les services d’architectes et de designers d’intérieur. Voici notre top 5 des boutiques parisiennes qu’il faut aller visiter au moins pour leur décoration !

LAB BOUTIQUE

LAB Boutique
Pour trouver le Lab Boutique, il faut se rendre dans le très chic quartier de SoPi (South Pigalle), le quartier hipster par excellence. Cette boutique est spécialisée dans la vente de linge de maison. Housses de couette, coussins, draps de bain, rideaux, nappes de table, le Lab Boutique propose une large sélection de linge de maison. Pour mettre en valeur ses produits et faire la différence, cet espace a été aménagé de manière astucieuse en proposant aux acheteurs et visiteurs la possibilité de prendre un café. Le Lab Boutique a été conçu comme un véritable appartement, les visiteurs peuvent ainsi découvrir les produits mis en vente dans un décor plus vrai que nature. Dans cette boutique, on passe de la cuisine au salon en passant par la chambre à coucher. Un espace cuisine permet de prendre un café dans une atmosphère légère au milieu d’une décoration très recherchée.
Lab Boutique
10 rue Notre Dame de Lorette, 75009 Paris
Du mardi au samedi de 11 heures à 19 heures

SHANG XIA

Shang Xia
Quand le luxe chinois s’invite dans la capitale de la mode et de la haute couture, c’est dans le 6ème arrondissement de la capitale qu’il pose ses valises. A deux pas de la boutique Hermès, Shang Xia mise sur le savoir-faire et la tradition chinoise pour proposer des vêtements de prêt à porter homme et femme, un service à thé ou encore de la maroquinerie. Pour mettre en valeur ces objets entièrement confectionnés à la main selon la tradition chinoise, la boutique a misé sur l’architecte japonais Kengo Kuma qui a décidé d’exposer les objets dans une boutique entièrement blanche. La porcelaine est omniprésente, elle a été posée à la main (6 000 morceaux de porcelaine ont été utilisés). Le résultat final est très beau et très sobre. La boutique de 70 mètres carrés possède un style épuré et les produits sont parfaitement mis en valeur.
Shang Xia
8 rue de Sèvres, 75006 Paris
Du lundi au samedi de 10 heures 30 à 19 heures

JOVOY

Jovoy
Au cœur du triangle d’or parisien, à quelques encablures de la place Vendôme se trouve la boutique Jovoy. Spécialisée dans la vente de parfums rares, cette boutique propose à ses clients de très nombreuses marques et un grand nombre de références. Pour l’aménagement de la boutique, c’est l’architecte d’intérieur Géraldine Prieur qui a été choisie. Celle-ci a opté pour un design qui n’est pas sans rappeler celui d’un concept store avec des meubles chinés, des murs rouges qui contrastent avec le mobilier sombre. Les nombreux parfums sont exposés dans des niches sur des meubles fixés aux murs. Cette façon d’exposer les produits ressemble à celle de la maison de thé Mariage Frères. Les parfums sont mis en valeur dans cet espace de 175 mètres carrés d’un chic absolu.
Jovoy
4 rue Castiglione, 75001 Paris
Du lundi au samedi de 11 heures à 19 heures

LES FLEURS

Les Fleurs
Le 11ème arrondissement regorge de boutiques en tous genres, il est très facile de dénicher de petits magasins à la décoration décalée. La boutique Les Fleurs est un concept store qui s’est fait remarquer par son look totalement déjanté. D’ailleurs, il ne s’agit pas d’une mais de deux boutiques. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser entendre, Les fleurs n’est pas le nom d’un fleuriste mais d’une boutique spécialisée dans la décoration. Attention de ne pas passer à côté, car la devanture ne laisse rien transparaître avec son air d’atelier un peu fouilli. Pourtant, Les Fleurs est bien l’endroit où il faut aller pour trouver des perles rares : vaisselle, mobilier, bibelot, bijoux de créateurs, maroquinerie, etc… Toutefois, prenez garde : une fois à l’intérieur on perd toute notion du temps.
Les Fleurs
5 rue Trousseau, 75011 Paris
Du lundi au samedi de 11 heures 30 à 19 heures 30

BOUTIQUE HERMÈS

Boutique Hermes
Quand l’idée du concept store rencontre l’univers du luxe, le résultat est tout simplement splendide. La boutique Hermès située dans le 6ème arrondissement de Paris est une merveille d’architecture. Cet espace a vu le jour en 2010 en remplacement de la piscine Lutetia réalisée par l’architecte Lucien Béguet en 1935. Ce concept store ne ressemble à aucun autre, la grande verrière baigne l’espace dans une lumière naturelle, les structures en bois qui se trouvent au centre de la boutique sont hautes de 9 mètres en lames tressées. Le travail du bois est particulièrement fin et raffiné. La boutique Hermès se découpe en plusieurs espaces thématiques. Les visiteurs peuvent se rendre dans la partie dédiée au mobilier ou à la librairie, un salon de thé est également présent pour faire un arrêt et lire un livre.
Boutique Hermès
17 rue de Sèvres, 75006 Paris
Du lundi au samedi de 10heures 30 à 19 heures

ultricies ut consectetur nec adipiscing elementum et, neque. Phasellus quis elit. libero