logo twitch amazon
Amazon rachète Twitch
3 septembre 2014
Napoléon is not dead - création typographique
L’agenda de Septembre
3 septembre 2014

L'art du détournement

caravane perché installation art contemporain

Pour sa dernière installation, l’artiste français Benedetto Buffalino aménagé un jacuzzi dans une Seat Ibiza. Les amateurs de spa en plein air et de sorties atypiques devraient apprécier ce concept original !
L’artiste français Benedetto Bufalino a transformé l’arrière d’une Seat Ibiza en improbable jacuzzi. Une fois la voiture délestée de son toit, ses vitres et son pare-choc, l’artiste y a naturellement installé plusieurs planches de bois et –détail important- une banquette pour assurer un confort maximum aux futurs baigneurs.
L’intérieur a été aménagé de façon à accueillir toutes les pièces nécessaires au bon fonctionnement du jacuzzi. L’ensemble de l’installation a été conçu de telle sorte que l’extérieur des panneaux, des roues et le tronc du véhicule constituent la coque extérieure de la piscine. Les baigneurs peuvent donc se prélasser dans d’agréables bulles d’eau chaude tout en profitant de la lumière naturelle du soleil.
Cette œuvre a été conçue en partenariat avec l’AFIAC, l’Association Fiacoise d’Initiatives Artistiques Contemporaine. Cette association œuvre pour le développement culturel à Fiac dans la région de Toulouse. La voiture a été exposée dans le cadre du projet « L’Afiac à Lautrec », un évènement invitant les artistes à rencontrer les habitants de la ville.
seat-jacuzzi
Le quotidien comme source d’inspiration
Designer d’espace de formation, Benedetto Bufalino est sorti diplômé en 2005. Ce jeune designer signe des œuvres originales et drôles qui soufflent un vent de poésie dans la vie de tous les jours. Mélange de poésie et d’art contemporain, son travail s’inspire du quotidien pour mieux le détourner. L’emploi de matériaux « ordinaires » oscille entre poésie et étrangeté, contemplation mais aussi dérision, jeu et amusement. De la table de pique-nique géante à la cabine téléphonique-aquarium, ses idées loufoques et décalées transforment avec humour et poésie les objets ordinaires de notre quotidien.
benedetto bufalino
 
Via HuffingtonPost

dapibus diam Nullam mattis quis Donec tristique porta. libero