design ampoule
Artisanat et design industriel
3 septembre 2014
Aperçu de la refonte fictive du logo de Youtube
Relooking pour Youtube ?
3 septembre 2014
interface Senseo Up app

Face au marché des dosettes en plein boom, les constructeurs de machines à café redoublent d’imagination pour attirer de nouveaux clients. Senseo innove avec le lancement de Senseo® App, une application utilisant la réalité augmentée.
Misant sur la valeur esthétique du produit, Senseo a développé une application permettant de simuler la présence d’une machine à café dans votre cuisine. Pourquoi ? Pour permette au client potentiel d’évaluer la qualité esthétique de son nouvel objet, d’apprécier le mariage des couleurs entre la précieuse machine et le papier peint de la cuisine ou du bureau. A l’inverse de Nespresso et son positionnement « haut de gamme » (Club Nespresso, boutiques design..), Senseo s’adresse au grand public et multiplie les actions de communication à destination des utilisateurs lambda : spot TV, clips promotionnels…
Pour sa dernière trouvaille, la marque fait preuve d’imagination et confirme sa réputation en matière d’innovation et de marketing créatif. La marque surprend également en choisissant de promouvoir l’esthétique comme facteur essentiel dans la décision d’achat du consommateur.
Comment ça marche ?
Le fonctionnement est simple et efficace. Une fois l’application téléchargée, il suffit de sélectionner un modèle, imprimer le « marqueur » correspondant et le placer là où sera la machine à café.  L’application simule en 3D la présence de la machine dans son futur environnement d’accueil.
marqueur-realite-augmentee-application
Vous pouvez ensuite personnaliser les couleurs et partager le résultat par mail sur les réseaux sociaux. Dernière -mais essentielle- fonction proposée Senseo® App : vous pouvez commander votre machine à café directement depuis l’application via la plateforme e-commerce.
Dans un clip promotionnel dynamique et ludique, Senseo vous explique en sons et en images comment bien utiliser l’application et vous donne quelques tuyaux pour profiter au mieux de votre pause café. Développée par l’agence Triple IT, l’application est disponible sur Iphone et et Androïd en anglais, français et allemand.
Via Siècle Digital

Sed neque. ipsum Praesent libero mi,