Décoration d'intérieur : les tendances 2017
DÉCORATION D’INTÉRIEUR : LES TENDANCES 2017
2 août 2017
formation webmaster paris -comart-design
CE QUE LES AGENCES ATTENDENT DU BOOK D’UN GRAPHISTE
24 novembre 2017

LES MEILLEURES PUBLICITÉS DE 2017

école de communication campagne burgerking - comart-design

Chaque année les agences publicitaires doivent se renouveler et trouver la BONNE idée, celle qui fera le buzz et assurera à leurs clients la meilleure exposition possible. 2017 n’a pas échappé à la règle et de nombreuses agences se sont démarquées par des campagnes véritablement novatrices pour le plus grand bonheur des marques. Voici notre sélection des campagnes publicitaires 2017 qu’il ne fallait surtout pas manquer.

NETFLIX A FAIT FORT AVEC SA SÉRIE NARCOS

Publicité Narcos
Pour annoncer la sortie de la saison 3 de la série à succès Narcos, l’agence Ubi Bene a vu les choses en grand. La série produite par Netflix retrace la chasse et le démantèlement des plus grands réseaux de narcotrafiquants de Colombie. Cette nouvelle saison particulièrement attendue a eu le droit à une publicité détonante. A cette occasion, les colonnes Morris des Champs-Elysées ont été transformées en sabliers géants. Pendant deux jours, le sable (remplacé par de la poudre blanche en référence à la cocaïne) s’est écoulé pour indiquer la date de sortie de la nouvelle saison. Au matin du 1er septembre, les derniers grains de sable sont tombés indiquant aux fans que la série était disponible sur la plateforme de téléchargement.

MCDONALD N’A PLUS BESOIN D’AFFICHER SES BURGERS

Quand votre client s’appelle McDonald tout est permis. L’agence TBWA Paris l’a bien compris. D’ailleurs, il suffit de se pencher sur la campagne d’affichage minimaliste lancée par l’agence pour en avoir le cœur net. Sur ces nouvelles affiches, très peu d’éléments sont présents : un fond uni et au centre de l’image une boite de Big Mac, de Mc Chicken ou encore de frites avec seulement quelques miettes à côté. Des affiches minimalistes mais qui veulent tout dire et surtout qui parlent à tout le monde. Plus besoin d’afficher les sandwichs ou encore les frites de McDonald, ceux-ci ont fait le tour du monde il y a déjà bien longtemps. C’est pourquoi ces affiches ne font que suggérer la présence d’un produit du géant du fast-food. Seules traces de ce passage, les quelques miettes laissées sur l’image. La force de cette publicité est dans ce qu’elle ne montre pas !
Publicité McDonald

LES 85 ANS DE MONOPRIX, UNE PUBLICITÉ MARQUANTE

Cette année, Monoprix a fêté ses 85 ans, l’occasion de lancer une belle campagne publicitaire. Exit, les traditionnelles bougies et le gâteau et place à la mise en lumière de la relation entre la marque et les clients. L’agence Rosapark chargée de cette campagne a décidé de réaliser un spot publicitaire très audacieux. Par sa durée d’abord, 4 minutes de vidéos pour présenter le rapport entre Monoprix et ses clients au travers d’une histoire d’amour s’étalant sur plusieurs années. Au cœur de ce clip, le packaging Monoprix, en parti responsable du succès de la chaîne de distribution alimentaire. Les deux protagonistes du film s’échangent des mots doux tirés des paquets de produits Monoprix. Diffusée à la télévision mais aussi au cinéma, cette publicité a cumulé 12 millions de vues, une très belle réussite pour Monoprix et l’agence Rosapark.

BURGER KING PROVOQUE LE ROI DE BELGIQUE

Pour célébrer l’arrivée de Burger King en Belgique, le principal concurrent de McDonald associé à Buzzman a réussi son coup de communication. Une grande opération de lancement baptisée « Who is the King » invitait les Belges à voter pour choisir leur roi. Deux propositions leur était faite, Burger King d’un côté et le roi Philippe de Belgique de l’autre. Une opération qui aurait prêté à sourire si le palais royal n’avait pas publiquement critiqué cette initiative. Le porte-parole de la famille a dénoncé l’utilisation de l’image du roi à des fins commerciales. Au final, le vote a penché en faveur du souverain légitime. Toutefois, Burger King a décidé de prendre cette décision avec humour en lançant une nouvelle campagne où le nom de la chaîne a été coupé, passant de « Burger King » à seulement « Burger » sous le logo de la marque était écrit : « Il n’y a pas de place pour deux kings en Belgique ».
Publicité Burger King

LA SNCF FAIT LA PROMOTION DES TRAINS INTERCITÉS AVEC HUMOUR

Les trains Intercités de la SNCF desservent plus de 300 destinations. Pour en faire la promotion, l’entreprise de transport a demandé à l’agence TBWA Paris de lancer une grande campagne de communication pour promouvoir les grandes villes desservies par ces trains. Pour répondre au besoin de son client, l’agence a décidé de tout miser sur le décaler et l’humour. A travers plusieurs affiches pleines de jeux de mots, les noms des villes ont été détournés. Pour Châteauroux, l’affiche représente un grand château avec des tours sur lesquelles sont posées des chevelures rousses. Nevers est représenté par un bonhomme avec un énorme nœud à papillon vert, le plateau des Millevaches est symbolisé par un monsieur tenant sur un plateau une montagne de bovins. Quant au Pont de Tancarville, il a été remplacé par un étendoir à linge.
Publicité Champs-de-Mars
Publicité Chateauroux
Publicité Tancarville

id, lectus ante. eleifend porta. Curabitur