expo William Eggleston
LE MOIS DE LA PHOTO
30 octobre 2014
émission étudiant M6
TESTEZ VOTRE CULTURE G
13 novembre 2014
logo sncf

Challenge SNCF : testez votre créativité !

Pour sa première édition, SNCF propose aux étudiants le défi de créer un nouveau support digital de communication interne. Accéder à l’information, la comprendre et l’appliquer facilement, tel est le défi du Challenge SNCF. Application, appareils ou bornes connectées, vidéo… tous les médias sont ouverts à votre créativité.
Entre communication interne, digital, qualité et nouvelles technologies, il s’agit de trouver le support idéal qui remplacera les documents actuels et saura trouver le moyen le plus efficace pour informer et garantir qualité et sécurité aux agents. Ce challenge est l’opportunité de présenter devant un jury prestigieux votre travail sur un sujet concret et innovant. L’objectif est d’imaginer un nouveau support de communication digital pour transmettre les bons gestes de maintenance aux agents SNCF. Les challengers ont carte blanche sur le support : vidéo, interfaces collaboratives, bornes digitales… laissez libre court à votre imagination.

Le concept

Chaque équipe doit présenter un concept original et créatif, capable de répondre aux critères suivants :
– qualité pédagogique
– capacité à toucher un maximum d’agents
– utilisation pertinente des technologies actuelles (contenus interactifs, animations 3D, e-learning, tutoriaux digitaux…)
La première équipe remportera 1000 euros de bons voyages SNCF. Les équipes finalistes auront l’opportunité de remporter des iPad Air et des chèques cadeaux.

Comment participer ?

Pour participer, constituez une équipe de deux à trois étudiant(s). Le concours est ouvert aux étudiants issus de formations variées : écoles de design, écoles d’ingénieur, formations universitaires en gestion, média.. La pluridisciplinarité des profils de candidats constitue une force pour chaque équipe, l’innovation résultant très souvent du croisement de compétences et de talents différents. Chaque équipe devra présenter un projet réalisable sur les plans techniques et financiers. Tout document visuel pouvant appuyer le concept sera apprécié (schéma, maquette, prototype..).
Le challenge se déroule en trois étapes :
– étape 1 : envoi d’un premier slide permettant au jury de sélectionner les idées les plus pertinentes.
– étape 2 : 30 équipes maximum seront sélectionnées et suivies par un coach SNCF. A ce moment là, vous devrez constituer un dossier de 15 à 20 slides détaillant l’ensemble de votre projet.
– étape 3 : Chaque dossier sera étudié et les membres du jury retiendront 5 équipes finalistes. Le classement sera déterminé à l’issue de leur présentation devant un jury de professionnels SNCF.
Chaque membre de l’équipe gagnante remportera 1000 euros de bons voyages SNCF. Les équipes finalistes remporteront un iPad Air, des casques Beats Solo 2, des bons voyages et des chèques cadeaux.
 
Pour participer, rendez vous sur le site du Challenge.