affiche d'days festival 2015
D’DAYS 2015 : 10 expos à ne pas rater !
13 mai 2015
portraits étudiants soirée
Soirée de fin d'année
5 juin 2015

Le plus grand graffiti illégal dans le désert Californien

vue aérienne graffiti

Le collectif américain Indecline signe une gigantesque œuvre de street art sur une piste d’aéroport abandonnée au milieu du désert de Mojave, au sud de la Californie.
Il s’agit sans doute du plus grand graffiti illégal au monde. Le collectif Indecline, décrit comme un mouvement « underground » par ses membres, a réalisé un lettrage gigantesque avec les mots « This Land Was our Land » (« Cette terre était la nôtre ») en hommage au chanteur et guitariste américain Woody Guthrie.
L’oeuvre déployée sur plus de 2 kilomètres a nécessité 6 jours de travail et plus de 900 litres de peinture. http://www.comart-design.com/blog-comart/le-plus-grand-graffiti-illegal-dans-le-desert-californien/ http://www.comart-design.com/blog-comart/le-plus-grand-graffiti-illegal-dans-le-desert-californien/ http://www.comart-design.com/blog-comart/le-plus-grand-graffiti-illegal-dans-le-desert-californien/Située sur un domaine privé qui appartient à l’armée américaine, elle était visible depuis Google Earth avant que le collectif ne décide de l’effacer.
La sensibilisation au réchauffement climatique est l’un des principaux messages que le collectif a souhaité véhiculer. « Nous voulions transmettre l’idée que nous avons tous reçu cette Terre et que nous avons laissé certaines personnes nous la confisquer » confie l’un des membres du collectif au site Vice.
vue aérienne graffiti
réalisation graffiti
vue aérienne désert
 
Via Ufunk