Le guide pratique du Bachelor

Un Bachelor, c’est quoi ?

Le Bachelor est un label obtenu après la validation de 180 crédits ECTS (à raison de 60 crédits par année d’étude). Le niveau Bachelor est donc atteint, suite à la validation de trois années de formation. Sa notoriété est internationale, permet une plus grande mobilité suite à la validation du niveau Bac+3, et séduit les entreprises au-delà de nos frontières.

Le Bachelor, à quoi ça sert ?

L’obtention du niveau Bachelor, permet ensuite de se diriger vers un Bac+5 dans les meilleures conditions, puisqu’il permet de postuler pour un Master, partout en Europe. Cette certification à la grande dimension internationale, permet donc à l’étudiant d’envisager une poursuite de ses études en considérant de nombreuses écoles européennes. De quoi parfaire sa formation, avant d’entrer sur un marché du travail de plus en plus exigeant. Le Bachelor permet donc une ouverture sur le monde indispensable à une future carrière, car la compréhension d’un environnement économique globalisé est aujourd’hui essentielle, y compris pour des entreprises basées en France.

Ma formation est-elle concernée par la certification Bachelor ?

Plusieurs formations au sein de l’école Com’Art bénéficient de cette certification Bachelor :
- La formation Animation 3D
- La formation Décoration d’Intérieur
- La formation Design Produit Objet et Mobilier
- La formation Communication Visuelle
- La formation Architecture d’intérieur

Mon Bachelor me permettra-t-il de trouver plus facilement un premier emploi ?

La certification Bachelor atteste que l’étudiant a su acquérir au cours de son cursus, la base de connaissances nécessaires pour démarrer légitimement une activité professionnelle. Ce Bachelor, à l’origine considéré comme le terme anglo-saxon pour évoquer le niveau licence (BAC +3), apparait comme un terme clé lors du recrutement pour de grandes firmes internationales. Les opportunités d’embauches s’ouvrent donc, et peuvent s’étendre jusqu’à des entreprises étrangères, rassurées par cette appellation. Scruté par le monde de l’entreprise, le label Bachelor permet donc de rassurer l’employeur, sur le niveau de connaissances du jeune professionnel.

Que puis-je donc attendre de mon cursus à Com’Art ?

Suite aux trois années de formation, l’étudiant reçoit donc une double certification : au niveau français, tout comme au niveau européen. De quoi stimuler son CV sur le marché international, et de décupler ses opportunités de Master, grâce à des certifications hybrides.
Attention :
-La certification Bachelor ne s’apparente pas à un diplôme d’Etat, mais permets d’obtenir tous les crédits ECTS nécessaires pour légitimer son parcours éducatif, et de prétendre à des Master de renom à travers l’Europe.
-La certification Bachelor est délivrée pour des formations déjà existantes au sein de l’Ecole.

Quelle est la différence entre un Bachelor et une formation certifiée RNCP ?

Le Bachelor est une forme de label, justifiée par des contenus scolaires et des programmes pédagogiques complets et adaptés au niveau demandé.
D’autre part, le titre RNCP (ou répertoire national des certifications professionnelles) a une visée professionnelle. Il est certifié par une commission, composée de professionnels du secteur habilités à juger de la pertinence d’une formation face aux attentes du marché du travail. Le niveau d’insertion professionnelle à la sortie de l’école, leur sert également d’indicateur.
Ce titre conduit donc à un accès facilité à l’emploi, et légitime l’apprentissage de véritables facultés professionnelles.
0183968686
sed sem, venenatis, id diam elementum adipiscing ut pulvinar id dictum
×

Bonjour !

Je suis là pour vous aider mais si toutefois nous sommes absents vous pouvez compléter la demande de documentation

× Comment puis-je vous aider ?