architecture arbre cabane
Pour vivre heureux vivons perchés
7 août 2014
installation typographie bus
Un arrêt de bus convivial
27 août 2014

Des couvertures au cyanotype

couvertures cyanotype

La série de couvertures pour la collection « Old Masters of horror » réalisée par Coralie Bickford-Smith utilise l’impression au cyanotype pour un rendu parfaitement inquiétant…
Pour insuffler une nouvelle vie à la collection de romans « Old Masters of horror », la designer Coralie Bickford-Smith s’est tournée vers le cyanotype, une technique d’impression ancienne. Elle créée grâce à cela une atmosphère angoissante qui colle parfaitement aux histoires d’horreur de la collection. Cette idée lui est venue lorsque son petit ami lui a offert une carte de Saint-Valentin fabriquée avec un kit Sunprint, des cartes de voeux qu’on peut réaliser soi-même grâce à un procédé d’impression lumineux.
Le cyanotype est un procédé photographique de reproduction directe sur un papier sensible à la lumière qui laisse apparaître, une fois rincé à l’eau, une image négative dans un ton « bleu Prusse ». L’effet brut et la texture marbrée se prêtent parfaitement aux histoires de fantômes et de morts-vivants. Les effets ont ensuite été manipulés sur Photoshop pour les couleurs et l’intégration du texte.
Une graphiste star des blogs et des médias
Ce n’est pas la première fois que le travail de Coralie Bicford-Smith est mis à l’honneur. Cette jeune graphiste diplômée de l’Université de Reading a beaucoup contribué à la réputation de la maison d’édition britannique. Son travail pour la collection de romans de F.S Fitzgerald a fait plusieurs fois le tour des réseaux sociaux. Des rééditions élégantes inspirées de l’art déco qui reflètent l’atmosphère des années jazz qui parfument les romans du célèbre écrivain.
Vous voulez réaliser vos propres cyanotypes ? Lomography vous donne tous les conseils pour réussir vos tirages et les imprimer sur différents supports !
Retrouvez le travail de Coralie sur son site et ses actus sur son blog
Source : http://bit.ly/1rNnat7

mattis libero tristique luctus risus elit. quis, adipiscing mattis