Formation : 1 an
Niveau d’entrée : BAC, niveau BAC ou équivalent, dossier personnel + entretien
Logiciels : Photoshop, InDesign, Illustrator
Nouveauté 2021 : logiciels d'architecture, de modélisation, d'animation, de photo.

LA FORMATION PREPA ARTS APPLIQUÉS / MANAA À COM’ART

Les obkectifs de la Prépa . L’inscription en mise à niveau et arts appliqués permet aux étudiants de passer une première année au sein d’une école spécialisée en communication visuelle et en arts appliqués. Lors de celle-ci, ils découvrent tous les aspects du design et de la communication, ils approfondissent leurs compétences en matière de dessin et la maîtrise des outils numériques.
La formation MANAA ne débouche pas sur un diplôme.
En revanche, elle est obligatoire pour les étudiants qui souhaiteront s’inscrire dans une formation professionnalisante et qualifiante dans le domaine des arts appliqués proposée par Com’Art. Lors de leur année de Prépa Manaa, les étudiants devront acquérir de solides compétences et connaissances artistiques et culturelles.

À partir de la rentrée 2021, nous renforcerons la professionnalisation de nos étudiants en intégrant un nouveau module de "logiciels professionnels". Ainsi l'apprentissage de logiciels de photographie, d'architecture, d'animation, de modélisation, viendra enrichir le programme de notre prépa arts appliqués.

OBJECTIF de la Prépa Com'Art

LA PREPA ARTS APPLIQUÉS / MANAA OU LA DÉCOUVERTE DE L’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE

La Prépa arts appliqués est une année décisive pour les étudiants. Ces derniers passent d’une scolarité classique axée autour d’un enseignement général à la découverte de matières artistiques et d’un enseignement professionnel. Des cours d’expression plastique, d’art, des ateliers d’architecture d’intérieur, de design et de communication visuelle vont ouvrir les élèves à un nouveau mode d’enseignement.

LE PROGRAMME DES ETUDES EN PRÉPA ARTS APPLIQUES MANAA CHEZ COM'ART

Le programme repose sur différents axes, distincts mais transverses et complémentaires :
• L’apprentissage des savoirs traditionnels : histoire de l’art, culture de l’image, dessin.
• L'approche des différents métiers proposés en arts appliqués : communication visuelle, architecture d'intérieur, design
• La pratique des nouvelles technologies : infographie (Photoshop, Illustrator, InDesign), et à partir de 2021 de nouveaux logiciels professionnels seront au programme (architecture, modélisation, photo, animation)

Le programme très dense permettra aux élèves de réaliser leur book artistique:
Celui-ci est constitué de l’ensemble des travaux pratiques et créations personnelles réalisés par l’étudiant. Le book artistique sera demandé aux élèves de Prépa arts appliqués désireux de s’inscrire aux formations qualifiantes proposées par Com’Art ou dans une autre école. La création du book est une partie fondamentale de cette année de formation.


A la découverte des formations Com'Art !
0183968686
×

Bonjour !

Je suis là pour vous aider mais si toutefois nous sommes absents vous pouvez compléter la demande de documentation

× Comment puis-je vous aider ?