exposition l'afrique des routes musée du Quai branly
POURQUOI FAUT-IL ALLER VOIR L’EXPOSITION « L’AFRIQUE DES ROUTES » ?
15 juin 2017
ballon intérieur poisson - comart-design
LE DÉTOURNEMENT DES OBJETS POP, LA SPÉCIALITÉ D’ALESSIO FRANCESCHETTO
17 juillet 2017

LES EXPOS À NE PAS MANQUER CET ÉTÉ

Les expos - comart-design

Même en vacances un étudiant en arts appliqués se doit de chercher l’inspiration et d’enrichir ses connaissances. L’été est une période propice pour flâner dans les musées et voir le plus d’expositions possible. Faites le plein d’idées durant la période estivale et démarrez la rentrée sur les chapeaux de roues en vous rendant dans les différentes expositions que vous trouverez ci-dessous.

DAVID HOCKNEY AU CENTRE POMPIDOU

David Hockney Retrospective

Un air de vacances souffle sur la rétrospective de l’artiste David Hockney. Considéré comme l’un des plus grands artistes du XXIème siècle, le peintre anglais est célébré au centre Pompidou pendant tout l’été. Amoureux des piscines, il aime les représenter dans ses tableaux. Il a d’ailleurs travaillé trois styles différents pour les représenter : utiliser la peinture acrylique bleue, tracer avec de l’eau les courbes de l’eau, dessiner des arcs blancs sur un fond turquoise pour représenter le reflet du soleil. Le style de David Hockney est définitivement pop que ce soit dans la représentation des personnages ou dans le choix des couleurs. Bref, cette exposition sent bon les vacances au bord de la piscine.

PAUL ROSENBERG AU MUSÉE MAILLOL

Paul Rosenberg

Les amateurs d’histoire de l’art et plus particulièrement d’histoire contemporaine doivent impérativement faire un tour du côté du musée Maillol. C’est là que se tient l’exposition « 21 rue de la Boétie » dédiée au galeriste Paul Rosenberg. Le nom de cet événement reprend le titre du livre écrit par la journaliste Anne Sinclair sur celui qui était son grand-père. Cette exposition est l’occasion de découvrir le parcours du galeriste qui fut dépossédé de ses œuvres par les nazis lors de la seconde guerre mondiale avant de connaître l’exil outre atlantique, mais c’est aussi une formidable opportunité d’admirer des tableaux de grands maîtres et notamment de : Pablo Picasso, George Braque, Henri Matisse, Edouard Manet ou encore Auguste Renoir.

HENRI MANGUIN AU MUSÉE DES IMPRESSIONNISMES

Henri Manguin

Si vous avez prévu de vous rendre à l’exposition Henri Manguin intitulée « la volupté de la couleur » prévoyez une bonne demi-journée ! Cet événement regroupe pas moins de 90 tableaux ! Le musée des impressionnismes de Giverny a décidé de proposer à ses visiteurs une véritable rétrospective de la carrière d’Henri Manguin. Le public aura une vision complète de son oeuvre et pourra admirer son travail sur les natures mortes, les nus, les paysages méditerranéens ou encore les scènes de vie de famille. Après avoir visité cette exposition, vous serez incollable sur les œuvres de cet artiste !

WALKER EVANS AU CENTRE POMPIDOU

Walker Evans

C’est l’événement photographique de cet été ! L’exposition dédiée à Walker Evans au centre Pompidou promet d’être spectaculaire. Ce photographe, dont le travail a inspiré des générations, est un témoin privilégié de l’histoire du XXème siècle aux Etats-Unis. Une grande partie de ses photos sont consacrées à la crise économique qui frappa son pays dans les années 30. A travers ses clichés, Walker Evans témoigne de la dureté de cette période et de la détresse du peuple américain dans un moment d’incertitude et de crise. Les photographies de cet artiste ne cherchent pas à montrer l’exceptionnel mais plutôt le quotidien, la banalité de la vie. Cette exposition est l’occasion d’en apprendre plus sur lui et sur cette période.

IRVING PENN AU GRAND PALAIS

Irving Penn

Cet été sera l’occasion de découvrir le travail du photographe Irving Penn. Le monde artistique célèbre cette année le centenaire de sa naissance. C’est d’ailleurs en partenariat avec le Metropolitan Museum of Art de New-York que le Grand Palais propose une exposition des œuvres d’Irving Penn. Parmi les nombreux clichés exposés se trouvent ceux de grandes stars du XXème siècle dont : Pablo Picasso, Yves Saint Laurent, Audrey Hepburn ou encore Alfred Hitchcock. Grand spécialiste du portrait, le photographe a immortalisé les plus grands en toute simplicité. Cette exposition est un modèle de classe et de sobriété.

sed commodo non diam mattis vel,