Septembre rime avec rentrée scolaire mais aussi renouveau culturel… Graphisme, design, architecture : découvrez une sélection des événements artistiques incontournables de la rentrée !
Pour leur 33ème édition, les Puces du Design rendent hommage au designer Pierre Paulin. Le commissaire de l’exposition Jean-Yves Allemand a sélectionné ses plus belles pièces, depuis les années 50 jusqu’à ses créations contemporaines. Exposition à ciel ouvert, les Puces du Design offrent un regard diversifié sur l’œuvre du designer qui a traversé les décennies et marqué durablement l’univers du design.
La BNF réunit du 20 septembre au 22 novembre 2015 plus de 250 travaux graphiques à caractère politique, social et humanitaire. Une immersion dans un univers créatif qui questionne notre espace public et notre volonté de vivre ensemble.
De l’affiche politique aux journaux, en passant par les tracts ou les autocollants, l’exposition rend hommage aux graphistes qui ont pris l’initiative d’exprimer une opinion militante.
Pour célébrer le 75ème anniversaire de Dark Knight, la galerie French Paper Art club a invité une douzaine d’artistes venus du monde entier à venir partager leur vision du Batverse.
Deux semaines d’exposition réunissant les dernières sérigraphies officielles sorties tout droit de chez Warner et DC Comics inspirées de l’univers de ce dernier, dont vous retrouverez, entre autres, les personnages emblématiques : Superman, Batman, Wonder Woman….
La Halle Saint-Pierre et la revue « HEY ! » s’associent et présentent la troisième édition de l’exposition « HEY ! Modern art & pop culture ». De la bande-dessinnée au lowbrow art, ce troisième volet poursuit l’exploration des différentes formes d’expression de la contre culture, et, dans une plus large mesure, des médias qui véhiculent une certaine culture de rue. https://www.comart-design.com/blog-comart/les-expos-de-la-rentree/ https://www.comart-design.com/blog-comart/les-expos-de-la-rentree/ https://www.comart-design.com/blog-comart/les-expos-de-la-rentree/La Halle Saint-Pierre accueillera -pour la première fois en Europe- les œuvresde Mark Ryden, chef de file des nouveaux surréalistes américains et figure emblématique du surréalisme pop.
Le Musée des Arts Décoratifs réunit plus de 700 pièces de 150 artistes, graphistes, créateurs de modes et designers de la création contemporaine coréenne. Une invitation à découvrir l’univers éclectique d’un patrimoine artistique encore peu connu en Europe.
La huitième édition d’Architecte At Work approche ! Itinérant, l’événement démarre à Marseille les 14 et 15 octobre, avant de monter à Paris les 19 et 20 novembre et de faire le tour des capitales européennes ensuite.
Architect@Work est un événement exclusif réservé aux architectes, architectes d’intérieurs et autres professionnels du design d’espace. Pour l’édition marseillaise, une sélection de plus de 300 nouveautés sera présentée par une centaine d’industriels du bâtiment. Retrouvez le programme complet ici.
A l’occasion de la première présentation en Europe des Shadows, le musée d’Art Moderne de la Ville de Paris consacre une exposition exceptionnelle à l’artiste américain.
L’exposition rendra hommage à la dimension sérielle de son œuvre, mettant en avant un aspect caractéristique de son art : la répétition. Des boîtes de Campbell aux portraits de Marylin, l’artiste s’est toujours intéressé aux déclinaisons visuelles.
Sur 130 mètres de long sera déclinée la série « Shadow », représentant la frontière entre « le rêve américain et la mort américaine », selon les mots du directeur du musée d’art contemporain de Los Angeles.
La Monnaie de Paris reprend le concept de la célèbre exposition londonienne dirigée par Boltanski en 1995 et accueille le remake de l’exposition « Take me (I’m yours) », du 16 septembre au 08 novembre.
Avec plus de trente projets, la Monnaie de Parie invite les visiteurs à redécouvrir ses espaces à l’occasion d’un événement hors-norme, destiné à bouleverser les rapports traditionnels entre l’art et son public. Ainsi, chaque visiteurs sera invité –voire encouragé- à utiliser, toucher, et même emporter avec lui les projets et les idées exposés par les artistes invités !