formation freelance - comart-design
QUEL STATUT JURIDIQUE ADOPTER POUR DEVENIR FREELANCE
30 janvier 2019
photo lieu - comart-design
PHOTOGRAPHIE DE LIEUX : CE QUE DIT LA LOI
27 février 2019

TOP 5 DES OUTILS POUR RÉUSSIR SON RÉFÉRENCEMENT

Réussir son référencement - comart-design

A quoi bon faire un beau site internet, à la fois design et avec du contenu de qualité si personne ne le voit ? Un bon référencement est la clé pour donner à votre site internet toute la visibilité qu’il mérite. Il existe différents outils (payants ou gratuits) à utiliser pour améliorer le référencement de son site. Voici notre top 5 des logiciels SEO à maîtriser pour devenir le maître des mots-clés.

1. GOOGLE ADWORDS

Avec 3,3 milliards de requêtes effectuées par jour, Google est le moteur de recherches sur lequel il est impératif d’être bien référencé. Le géant américain met à la disposition des webmasters et autres spécialistes du SEO différents outils pour améliorer la visibilité de leurs sites internet. Parmi les plus connus et les plus utilisés Google Adwords permet d’obtenir le nombre de recherches sur un sujet précis par mois, d’évaluer la concurrence sur un secteur, de découvrir les périodes où les recherches sont les plus importantes, de se familiariser avec les mots-clés associés etc… Google Adwords est l’indispensable pour débuter sa stratégie de référencement et établir la liste de mots-clés sur lesquels vous  devrez impérativement vous placer.

2. COPYSCAPE

Copyscape

Google exige du contenu de qualité sur les sites internet qu’il référence. C’est pourquoi il dispose d’un algorithme qui devient à chaque nouvelle version plus exigeant. Parmi les erreurs fatales, qui peuvent coûter très cher à un site, se trouve le duplicate content. Autrement dit, du contenu qui a été dupliqué à partir du contenu d’un autre site. Comme à l’école, copier sur son voisin est très mal vu et ce comportement est sanctionné par le moteur de recherche qui n’hésitera pas à rétrograder votre site dans les confins du web. Pour être sûr que votre texte est unique, le site copyscape vous permet de vérifier si son contenu n’a pas été volé par un concurrent.

3. GOOGLE WEBMASTER

Google Webmaster Tools

Encore un outil de Google indispensable pour un bon référencement. Avec Google Webmaster, il est possible d’évaluer la position de son site sur internet, d’analyser l’indexation et de surveiller que toutes les pages sont bien accessibles. Si une erreur apparaît ou qu’un url ne fonctionne pas, Google Webmaster le signalera. Cet outil permet également d’enregistrer le sitemap de votre portail web. Au final, le Webmaster de Google est très utile car il permet de voir quelles pages doivent être retravaillées pour gagner des positions. En fonction des résultats indiqués, l’expert SEO peut mettre en place une stratégie qui améliora son positionnement.

4. SEMVISU

Semvisu

Semsivu est un outil dont l’intérêt est multiple. Il permet d’analyser vos campagnes de référencement qu’elles soient naturelles ou payantes mais surtout, il sert à surveiller et à analyser ce que font vos concurrents. Avec cet outil, vous allez pouvoir décrypter les campagnes mises au point par les autres sites internet. Semvisu fonctionne selon un modèle Freemium. Autrement dit, il est possible de faire ses recherches gratuitement jusqu’à un certain point, mais une fois le nombre de requêtes fixées dépassé, il faut alors passer à la formule payante. Parmi les différentes fonctions de Semvisu, il existe un module pour trouver les mots-clés intéressants pour votre référencement.

5. YOODA SUBMIT

Yooda

Bien qu’ils ne soient quasiment plus utilisés par les internautes, les annuaires ont toujours de l’intérêt pour assurer un bon référencement. Inscrire son site internet sur un annuaire peut être excellent pour son positionnement, mais de nombreux annuaires sont de qualité douteuse ou même blacklistés par Google. Pour distinguer ceux qui vous permettront de gagner en référencement de ceux à éviter pour ne pas se retrouver pénaliser par Google, l’outil Yooda Submit est idéal. Il vous indique quels sont ceux sur lesquels poster vos annonces. Quelques 25 000 annuaires sont référencés sur le logiciel Yooda Submit !

accumsan libero. consectetur odio amet, efficitur. risus risus. ultricies felis