material design
Le material design
8 avril 2015
incrustation photoshop tatouage
Tatoueurs tatoués
23 avril 2015
Milan Design Week

Milan Design Week avec les BTS Design Produit 1ère année

Du 14 au 19 avril, la 54ème édition de Milan Design Week a réuni quelques 2100 exposants et accueilli plus de 350 000 visiteurs. Retour en images avec les étudiants en première année de BTS design produit.
En pleine ébullition à la veille de l’inauguration de l’Exposition universelle qui se tiendra le 1er mai, amateurs et professionnels du design ont pu arpenter la ville à la découverte des nouvelles tendances et innovations dans le monde du design. Créé en 1961, le salon de Milan est aujourd’hui un événement incontournable du design mondial.
Milan Design WeekMilan Design Week
salon du meuble milan
milan salon meuble 2015
Pour cette 54ème édition, pas moins de 2 000 exposants se sont donné rendez-vous pour accueillir plus de 300 000 visiteurs. Des chiffres qui confirment le succès grandissant de l’événement, qui dévoile chaque année les plus belles créations de la scène mondiale, selon Roberto Snaidero, Président du Salon du Meuble.
Hall exposition Milan design week design mobilier milan

Workplace 3.0 : le design dédié à la vie de bureau

Dans une aile du salon baptisée « Workplace 3.0 » consacrée à la vie de bureau, l’architecte italien Michele de Lucchi a installé un vaste espace surmonté d’une large passerelle circulaire en bois, sobrement intitulée « la passeggiata » (la promenade). Un lieu dédié à la marche, source d’éveil créatif pour l’architecte : « L’idée traditionnelle du travail de bureau se désintègre à cause de notre mobilité accrue, des technologies personnalisées et de l’attention croissante à notre bien-être » explique-t-il. Des usages modernes qui nécessitent de revoir totalement notre façon de penser l’aménagement des espaces de travail. L’installation « The Walk » a permis de mettre en avant l’importance du mouvement dans le lieu de travail, en tant que partie intégrante du processus créatif.

The Walk - Milan Design Week

L’installation The Walk conçue par l’architecte italien Michele de Lucchi


Un record de fréquentation qui confirme le succès grandissant du Salon, mais également des événements qui se tenaient en parallèle. L’exposition « Leonardo Da Vinci 1452-1519 », la plus grande retrospective de l’artiste italien ayant vu le jour sur le territoire a elle aussi bénéficié du rayonnement du Salon. Avec plus de 10 000 visiteurs pour le vernissage, l’exposition a démarré sur les chapeaux de roue.
Pour les plus impatients, rendez-vous d’ores et déjà au Salon WorldWide Moscou les 14-17 Octobre 2015. Sinon, il vous faudra attendre la prochaine édition du Salon du Meuble qui se tiendra du 12 au 17 avril 2016 ! Save the date !
Salone del Mobile 2015
Retrouvez toutes les photos de l’événement sur notre page Facebook
Le site officiel SaloneMilano