We Are Com' Art
Top 10 des logiciels de retouche photo sur mobile
19 septembre 2016
La corée du nord Oliver Wainwright
L’architecture en Corée du Nord vue par Oliver Wainwright
18 octobre 2016

Top 10 des photographes surréalistes

Depuis son essor, la photographie numérique à beau avoir essuyé de nombreuses critiques de la part des puristes, il n’en reste pas moins qu’elle a quand même permis de faciliter la vie de nombreux photographes. Certains ont même élevé la retouche photographique au rang d’art. Leurs clichés deviennent de véritables œuvres surréalistes voire onirique. We Are Com’ Art vous propose un petit tour d’horizon de ces photographes experts en Photoshop.

Quand les retouches deviennent surréalistes

Robert Jahns

Les photos de Robert Jahns sont sublimes et vertigineuses. Il est l’un des photographes incontournables à suivre sur Instagram (@Nois7) si vous êtes fans d’univers surréalistes et d’invitations au voyage. Chacun de ses clichés est une invitation au voyage dont il est difficile de se détourner.

Découvrez les photographies surréalistes de l'artiste Robert Jahns

Robert Jahns – Top 10 des photographes surréalistes

Aliza Razell

C’est de l’état du Massachusetts que nous vient cette talentueuse photographe. Aliza Razell a réussi à combiner ses deux grandes passions : la photographie et la peinture à l’aquarelle pour réaliser des photos fantaisistes et teintées d’une certaine tristesse. Si vous aimez ses photos, attendez de voir les clichés de son petit frère…

Aliza Razelle est une jeune photographe du Massachusetts qui utilise sa passion pour les aquarelles pour faire des clichés surréalistes

Aliza Razell – Top 10 des photographes surréalistes

Fiddle Oak

Zev Hoover alias Fiddle Oak est le jeune talent de cette sélection. Le petit frère d’Aliza Razell fait des clichés fantasmagoriques depuis son plus jeune âge. De son côté il joue plus sur les tailles et les proportions et donne une certaine dimension Tom Pouce à ses œuvres. Vous pouvez aussi découvrir ses travaux sur Instagram (@zevhoover).

Découvrez les photographies surréalistes de Fiddle Oak, un jeune prodige de la photographie surréaliste

Fiddle Oak – Top 10 des photographes surréalistes

Jati Putra Pratama

Jati Putra Pratama est un artiste qui officie sur Instagram (@Jatiputra). Sur son compte le photographe transforme ses clichés en véritables œuvres surréalistes dans lesquelles la terre se plie et chaque image révèle un nouvel univers onirique. Certains de ses clichés ne sont pas sans rappeler le film Inception.

Jati Putra Pratama officie exclusivement sur Instagram, ses clichés surréalistes sont magnifiques

Jati Putra Pratama – Top 10 des photographes surréalistes

Martín de Pasquale

Martín de Pasquale est un passionné d’Adobe Photoshop. Cet artiste argentin officie dans sa propre agence en tant que directeur artistique. Chacun de ses clichés transforme un moment de la vie de tous les jours en véritable oeuvre drôle et inventive.

Martín de Pasquale est un photographe qui transforme des situations du quotidien en clichés surréalistes

Martín de Pasquale – Top 10 des photographes surréalistes

Dariusz Klimczak

Retour au noir et blanc pour vous présenter Dariusz Klimczak. Cet artiste polonais à expérimenté de nombreux métiers (peintre, journaliste, batteur) avant de se concentrer sur la photographie. Il crée des montages surréalistes en noir et blanc à partir de clichés totalement dépaysants.

Dariusz Klimczak photographie utilise ses clichés en noir et blanc pour donner une dimension irréelle à ses oeuvres

Dariusz Klimczak – Top 10 des photographes surréalistes

Chema Madoz

Chema Madoz est un photographe espagnol. Sa spécialité est de détourner des objets de la vie de tous les jours pour leur donner une nouvelle signification. Il joue sur les paradoxes, les doubles sens et le noir et blanc, de véritables petites perles en monochrome.

Chema Madoz se spécialise plus dans la disposition des objets pour donner ce côté "au dela du réel" à ses clichés

Chema Madoz – Top 10 des photographes surréalistes

Erik Johansson

Dans la catégorie “maître absolu de Photoshop” je vous demande Erik Johansson. Cet infographiste qui n’a, à la base, aucune formation en photographie ou en retouche à tout appris en autodidacte et il nous montre maintenant l’étendue de son talent. Ce sont des clichés à découvrir de toute urgence.

Erik Johansson est un photgraphe qui à tout appris en autodidacte, ses clichés sont retravaillés à l’extrême sur Adobe Photoshop

Erik Johansson – Top 10 des photographes surréalistes

Sebastien Del Grosso

Passionné par le dessin depuis son enfance, ce designer graphique ne s’est lancé dans la photographie que depuis quelques années. Après s’être essayé à la macrophotographie et aux paysages (entre autres) il a fini par allier sa passion pour le dessin et la photo pour faire des clichés conceptuels entre sketchs et autoportraits.

Sebastien del Grosso est avant tout un designer graphique, quand il à découvert la photo il à décidé de mélanger ses deux passions pour faire ses photos originales

Sébastien del Grosso – Top 10 des photographes surréalistes

John Wilhelm

Préparez maintenant vos plus beau “awwwwwww” pour les clichés de John Wilhelm. Car ce directeur informatique, passionné de photographie et d’art numérique n’utilise personne d’autre comme sujet de ses clichés que : ses trois petites filles ! Le résultats : des clichés drôles et surtout très mignons.

John Wilhelm utilise ses 3 petites filles comme modèles pour ses photos surréalistes et touchantes

John Wilhelm – Top 10 des photographes surréalistes

venenatis, id elit. risus Nullam lectus mattis mattis vel,